SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" ! |
<< < (15/21) > >> |
daphie262:
j'hésite à intervenir sur ce sujet , j'ai trouvé des posts enrichissants , beaucoup ,, Merci pour le calme ,la modération , l' envie d'aller plus loin en lisant l'autre ,, par contre parallaxe , je te trouve vraiment démoralisant , je ne suis pas certaine que si je n'avais rencontré que des personnes avec ta vision de la vie , je me serai attardée , chacun a un parcours de vie , moi , j'ai trouvé mon entrée dans la vie active grâce à des gens (avec handicap) qui ont su me faire une place , me reconnaître ,, et être positifs , encourageants ,, je n'oublierai jamais , ce n'était pas une question de moyens financiers , pratiques ,juste humains . voilà , c'est tout ce que je peux en dire, j'aurai envie de réagir aussi sur "les mochetés" ,j'avoue être un peu choquée , comment peut-on reprocher "n'interresser aucune femme" et se permettre de dire que celle qui aiment sont des "mochetés" ,, |
Franck_38:
--- Citation de: nico le 20 novembre 2006 à 20:15:58 ---Parallaxe, t'as bouffé Gérard Miller ou quoi? --- Fin de citation --- Salut, je ne sais pas qui a bouffé quoi, mais les maladresses et les incompréhensions s'accumulent d'un coté comme de l'autre il me semble... Crier son "bonnheur" sur les toits, que ce soit un vrai bonnheur, solide ou au contraire un bonnheur de facade, c'est un peu maladroit. C'est maladroit car même si c'est une vraie joie de vivre, il convient de garder un peu de pudeur car comme je l'ai déjà dit, il est "facile" d'être heureux quand on est para "bas", sans douleurs, bien entouré et avec du pognon. Quand Pierre-Yves nous parle de sports, de pilotage d'avion et de belle bagnole, j'imagine qu'il est dans le cas du bonnheur "facile à construire". Le problème, c'est que quand on crie trop fort, ca peut sonner faux... Quoiqu'il en soit, faire partager son bonnheur, c'est une chose. Le jeter à la figure des autres, ca peux faire mal si ces derniers n'ont pas les moyens physiques ou materiels de vivre ailleurs que cloués dans leur fauteuil. Ca peux faire encore plus mal si ces derniers ont les mêmes moyens, mais n'ont pas sû les utiliser, où ne se satisfont pas d'une vie de para-actif qui prend tout ce que la vie lui offre. Ca blesse, donc ca fait réagir... C'est un peu comme afficher sans pudeur une aisance financière quand on a gagné au Loto en expliquant à un mec au chomage qu'il faut un peu se bouger et que c'est facile d'être riche !! C'est pour cela que je parlais de maladresses. Pour vivre heureux, faut-il vivre caché ???????? A l'inverse, il ne faut pas prendre les témoignages de gens qui disent bien vivre leur handicap pour une recherche de reconnaissance ou d'admiration de la société ! On ne vient pas forcément sur ce genre de forum pour partager ses malheurs, ses problèmes et ses déprimes ! En tout cas, ce n'est pas pour celà que je suis là ! @+ Franck |
schtaff:
--- Citation de: nico ---Parallaxe, t'as bouffé Gérard Miller ou quoi? --- Fin de citation --- Moi je dirais plutot que parallaxe pense,réfléchi et comprend..... il ne voit pas que des mots les uns derrières les autres mais il devinne le "sens profond" de la phrase et même si cela puisse déconvenir à son propre auteur !!! Respect pour sa perspicacité et ses analyses... Schtaff |
nico:
:shocked: Parallaxe, t'as bouffé Gérard Miller ou quoi? :grin: |
parallaxe:
Ma question : Qu'est-ce que vous venez faire sur ce forum ? Partager votre joie de vivre ? Ca me semble un peu léger comme motivation. Plus étonnant, on dirait la présentation d'un couple échangiste, tellement fusionnelle que l'un se confond avec l'autre. Non contente de l'affection - que j'ose croire réciproque - de ton compagnon, tu as besoin (en sus) de la reconnaissance de la société. Cette dernière te renvoi l'image ô combien nécessaire à ton équilibre. Ce qui, bien sûr, met en exergue une carence affective dont l'origine reste à préciser. Il n'y a pas le moindre espoir dans ton message, tu ne fais que confirmer ce que je dis depuis un certain temps déjà. Alors à défaut de croire, permets moi de douter. Salutations |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |