TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
Neuralstem (USA) - cellules souches neurales humaines
<< < (7/21) > >>
Gyzmo34:
Depuis les années 2000 la prise en charge des accidentés à tout de même bien évolué  :wink: Pour ce qui est de la chirurgie il en est un peu de même. Et en cas de contusion ou d'oedème de la moelle épinière l'ASIA des accidentés a d'enorme conséquences, et là encore avec des la mise place de produit pharmacole il y a de bien meilleur résultat ! Les essais cliniques en cours on démontrer que des améliorations sont possibles --par-exemple--> http://alarme.asso.fr/futurs-essais-cliniques-avec-la-neuro-stimulation-epidurale-la-planification-commerciale-2/ 

ou ici : http://alarme.asso.fr/essai-clinique-base-de-cellules-souches-pour-les-lesions-medullaires-sur-les-rails/

ou là : http://alarme.asso.fr/lessai-clinique-les-cellules-souches-neuralstem-les-lesions-medullaires-commence-luniversity-of-california-san-diego/

ou encore le projet que soutien l'association ALARME : http://alarme.asso.fr/la-stimulation-de-la-moelle-epiniere-permis-des-paralyses-de-se-lever-et-marcher-mais-les-scientifiques-sont-insatisfaits-de-la-technologie-actuelle/

Les essais d'aujourd'hui sont les solution de demain, on parle d'un état réversible depuis seulement 20 ans et nous en somme au essai clinique sur l'homme. L'évolution n'est pas flagrante mais elle est bien réelle même si au jour d'aujourd'hui les seuls bénéficiaires de ces avancées sont les cobayes testés  :wink: (Et puis il s'agit de la moelle épinière, pas d'une banale fracture).

La recherche avance avec sont temps et les chirurgies d'hier sont devenu vintages, l'évolution dans cette voie et très lente mais les petits bénéfices réduisent de lourdes conséquences, c'est une des avancées qui est la plus probante a ce jour, et elle ne peu qu'évoluée :wink:
farid:
gyzmo  ;tu dis que certains blesses medullaires profitent des avancees scientifiques.. quels blesses ? quelles avancees?

Gyzmo34:
On avance... lentement certes, mais on avance... Après, de l'irréversible au essai clinique en court le chemin n'a pas non plus été infructueux. Nous sommes tous impatient de résultats, et pour cause !!! mais en 20 ans beaucoup de chose on changer et certain blessé médullaire profitent déjà des avancées de la recherche. Ce n'est plus qu'une question de temps pour pouvoir chi..é et pis...é normalement  :wink: (j'ai bien aimé la mise en matière farid)  :wink: :grin:

Dans le domaine de la réparation de la moelle épinière, quoi que l'avenir nous réserve le temps sera toujours lent !! Et surtout pour les blessés médullaires !!!.

QUI VIVERA VAINCRA !!! L'avenir me le dira  :smiley: ou pas  :sad: mon verre et pour l'heure à moitié plein  :smiley: :smiley: :smiley: c'est déjà pas mal  :wink:
Arnaud:

--- Citation de: farid le 27 avril 2014 à 09:39:34 ---
quand a la recherche,ce qui m'ennuie ,c'est la longueur des essais cliniques ,8 ans en moyenne ,c"est excessif.


--- Fin de citation ---


Je pense que la recherche, c'est comme la crise économique, tout le monde en a marre d'entendent parler et ne souhaitent qu'une chose....... C'est de passer aux actes et à l'action !

farid:
on a tous en tete une date maudite,celle de l'accident  qui a change notre vie.notre douleur ne peut etre comprise et ressentie que par nous les paratetras et uniquement par nous.
un para m'a dit un jour :"je ne desire  pas avoir la plus belle femme du monde,ni la plus belle maison du monde ,ni la plus belle voiture du monde,je desire simplement chiè et pissè normalement,est ce trop demandè?il a resumè en une phrase notre situation.
quand a la recherche,ce qui m'ennuie ,c'est la longueur des essais cliniques ,8 ans en moyenne ,c"est excessif.
l'attente et la patience a ses limites.
bon courage a toi ,gyzmo,et a tous les autres;
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique