TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours |
Neuralstem (USA) - cellules souches neurales humaines |
<< < (8/21) > >> |
Gyzmo34:
Il y a longtemps que je souhaite m'exprimer sur ce sujet ... Aller je me lance : Le 14 juillet 1991 a été un jour maudit pour moi, je n'avais alors que 19 ans et des rêves à foison ... Depuis cette date, ou une contusion ma rendu tétraplégique C5/C6 (ASIA B) je ne reconnais plus mon image dans le miroir. On a souvent tendance à dire qu'il faut accepter son handicap, moi, je vie avec mon handicap mais je ne l’accepterais jamais ! La chose la plus horrible que la tétraplégie m'a volé, c'est l'indépendance. Depuis ce fameux 14 juillet 1991 je ne dépends plus de moi-même mais de X ou Y pour tous les gestes de la vie. Etre témoin de sa propre déchéance est une douleur mental qui depuis 22 ans me bouffe de l’intérieur. Je ne suis fautif de rien et refuse cette condamnation !! Je suis à "1 ou 2 groupe musculaire" d’un semblant d’autonomie, cela peut paraître peu mais 2 triceps et une pince me permettrait de faire 50% des choses que je suis obligé de demander. Boire, manger, ce lever, ce coucher et même ce gratter seul sont des gestes qui aujourd’hui sont du ressort de X ou Y. Je m’accroche peut-être à un rêve mais je ne veux pas finir ma vie dépendant des autres, la recherche et les résultats qui en découlent et l’unique clef qui ouvrira ma prison. J’espère simplement jouir de cette liberté avant de mourir. Marc |
Bull:
passer de tétra à para ça serait déjà un bon début :tongue: |
Gyzmo34:
Pas forcément José. Si il y a une thérapie disponible elle n'apporterait en bénéfice que quelques groupes musculaires (en tout cas au début). Entre les personnes intéressés et ceux qui franchirons le cap ils y aura au moins 50% de réelle opérés. Beaucoup de paraplégique ne seront pas intéressé s'il ne peuvent pas remarcher / et/ou pas assez de gains !!! Et puis il ne s'agira que de ce faire opéré, la longue période de rééducation se ferait en France :wink: Et c'est sans compter les pesimistes, ceux qui auront peurs et tout ceux qui n'auront tout simplement pas envies, ou n'aurons pas eu l'information. |
JoséDaSilva:
--- Citation de: TDelrieu le 26 avril 2014 à 11:44:08 --- --- Citer ---Je me dit que lorsque ça sortira il restera des mois/années a attendre pour prétendre être opéré... --- Fin de citation --- Oui, surtout si on attend que la thérapie arrive en France au CHU du coin. Pour accéder plus rapidement à une nouvelle thérapie, il faudra voyager dans les centres cliniques où l'essai aura eu lieu (Suisse, Canada, USA, etc.) et payer ! :rolleyes: --- Fin de citation --- Je pense que pour beaucoup (si ce n'est pas tous) nous sommes près à payer si cela nous rendra quelque chose, perso je suis près à me déplacer aussi mais je voulais dire par là que nous serons des dizaines/centaines/milliers/millions à vouloir le faire... donc très longue liste d'attente pour le pays où sera dispo la thérapie. |
TDelrieu:
--- Citer ---Je me dit que lorsque ça sortira il restera des mois/années a attendre pour prétendre être opéré... --- Fin de citation --- Oui, surtout si on attend que la thérapie arrive en France au CHU du coin. Pour accéder plus rapidement à une nouvelle thérapie, il faudra voyager dans les centres cliniques où l'essai aura eu lieu (Suisse, Canada, USA, etc.) et payer ! :rolleyes: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |