LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Moi et mes chambres d'hôtes accessibles
sylvia:
Parfait ... j'ai hâte de voir ce que tous ces travaux vont donner, faudra que tu nous fasses une photo ... en tous cas, je te promets que si un jour je passe dans le coin, je viendrais te faire un petit coucou ... faudra que tu nous fasses un petit topo, nous expliquer ce qu'il y a à faire dans le coin etc .... etc ...
cancoillotte:
Bonjour Sylvia,
Oui j'ai prévu des sièges rabattables.
A bientôt! :smiley:
sylvia:
Personnellement, mon siège de douche est un siège sans pied, il est très costaud (siège Hewi). Il a le gros avantage de pouvoir coulisser le long de la barre de maintien, ce qui fait que suivant la personne, il peut être déplacé. Bon à la maison, c'est pas la peine vu qu'il est rabattable, il ne gêne en aucune façon mon mari quand il prend sa douche. Je pense qu'il faut que tu prennes un siège de douche rabattable afin qu'il ne prenne pas de place quand tu auras une personne non handicapée qui te loueras le gîte ou la chambre d'hôte.
cancoillotte:
Bonjour,
Merci pour vos précieux conseils!
On mettra donc des lits plus hauts.
On avait prévus de fixer les wc sur les murs porteurs mais j'avais pas pensé pour de siège de douche :673:
Je vais demander à mon constructeur pour les rails encastrés.
Bises à bientôt!
chris26:
--- Citation de: sylvia le 15 décembre 2006 à 15:00:59 ---ce que Chris voulait dire, je suppose, c'est que si quelqu'un en fauteuil doit franchir un rebord important de porte coulissante avec un plateau sur les genoux par exemple où il transporte des objets, alors c'est vraiment très, très compliqué. De plus, avec un fauteuil électrique, c'est claire qu'on ne passe pas un rebord conséquent ... donc au mieux la glissière est dans le sol, au pire elle dépasse de quelques cms uniquement (au plus c'est plat, au mieux c'est).
--- Fin de citation ---
Exactement :tongue: :smiley:
--- Citation de: sylvia le 15 décembre 2006 à 15:00:59 ---Pour le lit, moi, je dirai plus haut
--- Fin de citation ---
Oui moi aussi
--- Citation de: sylvia le 15 décembre 2006 à 15:00:59 ---Pour le wc, un wc suspendu c'est très bien
--- Fin de citation ---
Et je dirais que s'est souvent plus pratique qu'un WC haut Pour le néttoyage s'est bien plus simple aussi !
--- Citation de: sylvia le 15 décembre 2006 à 15:00:59 ---
Si c'est un wc suspendu, il faut que son mur porteur soit costaud parce qu'il faut bien sûr que le wc soit à toute épreuve et ce quel que soit le poids de la personne ! C'est ainsi que chez moi, le plombier l'avait déconseillé parce que le mur qui aurait dû supporter le wc n'était qu'un simple mur "cloison" et pas un gros mur porteur.
--- Fin de citation ---
Tu peux fixé le WC sur un supports en fer qui lui sera ancré au sol derrière la cloison. Il faut bien sur avoir la place de le mettre, si cela donne dans un placard s'est peut être jouable. Renseigne toi sur les différentes possibilitées !!! Tu vas avoir le même impératif pour le siège de douche. Mon siége est munie (option) d'un pied centrale qui supporte une grande partie du poid. Les fixations principales sont de se fait moins sujet à l'arrachement car elles tiennent le siège mais le poid lui et réparts sur l'ensemble mais surtout sur le pied milieu. Si tu es logique tu devrais comprendre :lol: Je te met une photo :azn:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique