LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Moi et mes chambres d'hôtes accessibles

<< < (8/11) > >>

sylvia:
Pour le lit, moi, je dirai plus haut ... pratiquement partout où je vais, je dois demander de mettre des rehausseurs au lit (pour mes transferts, c'est plus facile, si le lit est pratiquement à hauteur de mon fauteuil), s'il est plus bas, je suis incapable de passer du lit au fauteuil (descendre est plus facile que remonter).
Pour le wc, un wc suspendu c'est très bien ... un petit conseil, fais attention à prendre une lunette de wc costaud (souvent quand on fait des transferts, si la lunette n'est pas "lourde" fixée avec de bonnes vis, on la démonte ... c'est systématique avec des lunettes en plastique léger !). Si c'est un wc suspendu, il faut que son mur porteur soit costaud parce qu'il faut bien sûr que le wc soit à toute épreuve et ce quel que soit le poids de la personne ! C'est ainsi que chez moi, le plombier l'avait déconseillé parce que le mur qui aurait dû supporter le wc n'était qu'un simple mur "cloison" et pas un gros mur porteur.

cancoillotte:
Merci Sylvia,

Eh bien oui tant qu'à faire je préfère penser à ce genre de "détail" à la construction plutôt que d'être embêté après.

Au niveau des Wc je pense faire du supendu, qu'en pensez-vous ?

Sinon au niveau du lit, il vaut mieux qu'il soit plus bas ou plus haut que la normale ?

sylvia:
Effectivement, tu fais bien de penser à ça, parce que souvent les gens oublient le problème des rebords des portes coulissantes et cela nous empêche souvent de sortir sur une terrasse, un balcon d'une chambre d'hôtel etc ... il faut donc que ce rebord soit minimum et ce que Chris voulait dire, je suppose, c'est que si quelqu'un en fauteuil doit franchir un rebord important de porte coulissante avec un plateau sur les genoux par exemple où il transporte des objets, alors c'est vraiment très, très compliqué. De plus, avec un fauteuil électrique, c'est claire qu'on ne passe pas un rebord conséquent ... donc au mieux la glissière est dans le sol, au pire elle dépasse de quelques cms uniquement (au plus c'est plat, au mieux c'est).
En tous cas, on voit bien que tu penses bien ton projet et que tu essayes de tendre vers un maximum de confort quel que soit le handicap de la personne ... bravo ! :smiley:

cancoillotte:

--- Citation de: chris26 le 15 décembre 2006 à 12:55:44 ---Bonjour


Autre aspect si tu as quelque chose sur les genoux tu risques moins de le retrouver par terre lorsque tu franchis la porte. Cela peu paraître un détail mais pour une personne en fauteuil s'est appréciable et une personne mal voyant ne te dira certainement pas le contraire. Le fauteuil est une chose mais pensons aussi au autre handicap qui non forcement les même besions  :lipsrsealed:

Merci de vos réponse Gnafron et Chris. Mais Chris je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans le paragraphe ci-dessus.

En tout cas nous essayons aussi de penser aux autres handicaps comme les mal-voyants.

Mon constructeur est venu ce matin et il va m'informer plus précisément sur la hauteur des glissières.

A+

--- Fin de citation ---

chris26:
Bonjour

Cancaillotte je ne suis pas allé voir les docs que gnafron24 t'a donné mais je te conseil de faire mettre des rails de sol encastré, de ce fait il n'y aura aucun obstacle au passage, il faut certe voir au niveau du coût car mettre des rails comme cela demande peut être un peu plus de travail, quoique si s'est fait à la construction  :huh: !!! Pose la question à ton maçon  :azn: Un seuil de quelques centimètre est normalement franchissable par tout para ou tétra qui a encore de la mobilitée dans les bras ! Aurele notre charmante kiné modératrice de la partie soins  :azn: :smiley: devrait pouvoir mieux t'expliqué l'aspect médical de la chose que moi ou un tétra tout simplement  :lol:
Autre aspect si tu as quelque chose sur les genoux tu risques moins de le retrouver par terre lorsque tu franchis la porte. Cela peu paraître un détail mais pour une personne en fauteuil s'est appréciable et une personne mal voyant ne te dira certainement pas le contraire. Le fauteuil est une chose mais pensons aussi au autre handicap qui non forcement les même besions  :lipsrsealed:

Au plaisir de te lire et n'hésite pas  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique