LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Moi et mes chambres d'hôtes accessibles
sylvia:
Non, pas du tout ... dans le dernier hôtel où je suis allée (il y a une semaine en Hollande), le siège était sans accoudoir (bon, ça ne m'a pas posé trop de problème pour le transfert, mais pour l'équilibre pendant qu'on se douche, pouvoir être calée par les accoudoirs, c'est mieux et beaucoup plus sécurisant). Ce siège était bien large, rabattable, suspendu au mur mais sans accoudoir (pour me transférer, j'ai pris appui sur la découpe à l'arrière du siège qui était facilement préhensible pour moi, mais je pense que pour un tétra, le problème aurait été plus important).
cancoillotte:
Bonsoir Sylvia,
Euh... une question : les sièges de douches c'est forcément avec accoudoirs ?
A bientôt!
sylvia:
Bonjour Cancoillotte,
pour le siège de douche pense aux bras relevables, c'est drôlement pratique pour les transferts.
Mon siège est un Hewi ... c'est du désign ... du costaud ... du cher mais il vaut le coup. Je vais essayer de t'envoyer une photo.
C'est très bien de faire un site internet et pouvoir offrir des renseignements sur les restaurants accessibles et autres lieux de loisirs, c'est un plus indéniable ... tu penses à tout :)
cancoillotte:
Bonjour à tous,
Sylvia,
Bien sur que je mettrai des photos dès que les travaux auront commencé! En plus on va faire un site internet avec tout ce qu'il ya à voir dans la région. Et je vais partir à la recherche des restaux accessibles...
Pour l'instant, on en est presque à déposer le permis de construire. Aussi le terrassement pour le chemin d'accès est en train de se faire. Et oui car notre terrain n'est pas spécialement plat. La Corrèze est valonnée c'est ce qui fait sont charme! SOus les conseils, terry fogger (je crois :undecided:) je vais faire faire du béton lavé.
Merci chris pour la photo, il a l'ai pratique ton siège de douche. Mais je crois que j'en avais vu de plus discrets (excuses-moi). Parce qu'il faut que ça reste simple étant donné que les chambres seront aussi accessibles aux personnes non handicapées. mais il faut que ça soit confortable aussi!
A bientôt! :smile41:
chris26:
--- Citation de: chris26 le 16 décembre 2006 à 13:14:03 --- Je te met une photo :azn:
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique