SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Digestion

<< < (2/6) > >>

pikinette:
Pour ce qui est des troubles sexuels chez les BM touchés au niveau lombaire, je suis tout à fait d'accord, ils sont plus important que chez un para haut ou un tétra, mais cela dépend du type de lésion (complet / incomplet).

Par contre pour ce qui touche à l'élimination, je ne suis pas au courant, car même si la zone génital correspond aux métamères lombaires, les systèmes digestif et urinaire continuent de fonctionner (je veux dire que biologiquement et chimiquement, il y a les mêmes phénomènes), la hauteur de lésion n'intervient pas là dedant.

La seule différence se fait au niveau des muscles striés ( à commande volontaire), qui là ne fonctionnent plus correctement, et là encore je pense que la hauteur de lésion n'a pas vraiment d'importance ...

Pam

joao:
C est un sujet assez delicat a exposer mais voila.
Je boit facilement voire plus que les 1,5l préconnisé , je fait gaffe a mon alimentation ne serai-ce que pour arreter de prendre du poids , je prend en moyenne 2 a 3 sachets de forlax par jour
je vais aux toilettes tous les  jours avec ou sans suppo... ca ne change rien et apres une attente de plus de demie heure, je me plie en avant en ayant bien gonflé mes poumons d'air. Je force, pousse ,bref je cherche la délivrance, quelque fois ca descend un peu et souvent rien alors il ne reste qu'une solution qui marche presque a tout les coups, avec la poire de la douche puissance maxi et relativement assez chaude.
En bref a la maison meme si c'est penible j'ai la solution d'ou ma peur quand je sort.
Et pour revenir a la L 1 il paraitrait que la lesion a ce niveau touche tout ce qui est pipi ..caca et sexuel et que les paras avec une lésion plus haute, qui ont des problemes bien sur mais a ce niveau la moins importants que ceux touchés en L1. d'ou ma question qu'en pensez vous? est-ce vrai ou faux ?

sylvia:
En tous cas, il est certain que pour beaucoup d'entre nous, nous prenons par moment des laxatifs et puis à d'autres moments (souvent très proches les uns des autres) de quoi arrêter des diarrhées. Mon médecin m'a très clairement dit à plusieurs reprises que c'était un cercle vicieux dans lequel il faut éviter à tous prix de tomber. Malheureusement, il ne suffit pas de le dire ... chacun doit trouver son propre équilibre et c'est loin d'être simple hélàs.

marc:
Et d'où te vient, mon bon ouioui, en termes scientifiques, médicaux que le cumul d'un produit à effet secondaire diarrhéïque, avec un anti-diarrhéïque est à proscrire ?
Certes une alimentation équilibrée s'impose mais même pour une jeune personne en pleine santé autant que pour un nourrisson.
Alors pour un BM n'en parlons pas et boire 1,5l d'eau par jour est valable pour tout le monde.
Si les caractéristiques de ton atteinte médullaire te permettent de régler tes problèmes à partir de là, comme tout le monde, je suppose, je m'en félicite mais, pour d'autres, c'est plus compliqué.

fanchon:
Joao, pourrais-tu en dire un peu plus ??? Tu dis que tu penses que les problèmes intestinaux seraient liés au niveau de la lésion en L1..........  De quel type de problème parles-tu ??? et pourquoi en L1 en particulier ???

Je pense que tout le monde est concerné par le problème, donc c'est intéressant d'échanger ici parce que chacun peut en profiter.........

Merci,
fanchon  :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique