SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Digestion

(1/6) > >>

sylvia:
T'as pas pour finir une accoutumance avec le lansoyl ? On me l'a prescrit mais je ne le prends que très irrégulièrement, c'est bête mais j'ai toujours peur que je ne pourrais plus rien contrôler tout ça parce que sur la notice, il est indiqué qu'il faut faire gaffe à ça ...

anneso:
effectivement le lansoyl peut aider par contre comme il lubrifie la paroi de l'intestin du coup on absorbe bcp moins les sels mineraux et autres trucs si j'ai bien compris mais bon je suis pas medecin

christopheg:
bonjour à tous
je viens de découvrir le site
ça fait 16 ans que je suis para
et au départ j'avais aussi de gros problèmes de constipation
un médecin m'a conseillé de prendre du lansoyl
depuis quinze ans que j'en prend tout va beaucoup mieux
je ne m'occupe pas de ce que je mange je vais à la selle en moyenne tous les trois jours
le lansoyl est présenter sous forme de confiture
c'est de l'huile de parafine
c'est pas mauvais à prendre
perso j'en prend une petite cuillère tous les matins mais on peut aller jusqu'à trois par jour pour augmenter le transit
c'est sans accoutumance puisque que ce n'est qu'un lubrifiant
totalement sans danger pas besoin d'ordonnance et en vente en pharmacie
et n'interagit pas avec les autres médicaments puisque qu'il ne fait que passer dans l'appareil disgestif mais n'est pas absorber
toutefois un conseil il vaut mieux commencer doucement et augmenter les doses petit à petit
sinon le fond de pantalon risque d'etre gras

j'espère que j'aurais pu apporter ma pierre à l'édifice

TDelrieu:

--- Citation de: Joao ---le fait d'etre cassé complet au niveau L1 ne serai-ce pas là un gros probleme pour le bon fonctionnement intestinal ?
--- Fin de citation ---

Joao,
Je pense que ça peut avoir un effet effectivement. Car si on regarde le shéma (ci-dessous), on peut voir que la vertèbre L1 correspond aux niveaux neurologiques S1 à S5, et justement ce sont les niveaux neurologiques qui commandent la vessie, l'anus et l'érection !

--- Citation de: Joao ---Et n'etant plus dans ma region je ne sais pas a qui m'adresser, je n'ai plus de suivi de quoi que ce soit depuis 4 années que je suis dans la region de Arles.
--- Fin de citation ---

Tu devrais t'adresser à un médecin rééducateur d'un Centre de rééducation fonctionelle de ta région :
http://www.anmsr.asso.fr/2007/_tablissements_de_provence_alpes_c_te_d_azur

joao:

--- Citation de: joao le 19 avril 2006 à 11:46:37 ---C est un sujet assez delicat a exposer mais voila.
Je boit facilement voire plus que les 1,5l préconnisé , je fait gaffe a mon alimentation ne serai-ce que pour arreter de prendre du poids , je prend en moyenne 2 a 3 sachets de forlax par jour
je vais aux toilettes tous les  jours avec ou sans suppo... ca ne change rien et apres une attente de plus de demie heure, je me plie en avant en ayant bien gonflé mes poumons d'air. Je force, pousse ,bref je cherche la délivrance, quelque fois ca descend un peu et souvent rien alors il ne reste qu'une solution qui marche presque a tout les coups, avec la poire de la douche puissance maxi et relativement assez chaude.
En bref a la maison meme si c'est penible j'ai la solution d'ou ma peur quand je sort.
Et pour revenir a la L 1 il paraitrait que la lesion a ce niveau touche tout ce qui est pipi ..caca et sexuel et que les paras avec une lésion plus haute, qui ont des problemes bien sur mais a ce niveau la moins importants que ceux touchés en L1. d'ou ma question qu'en pensez vous? est-ce vrai ou faux ?

--- Fin de citation ---

Je me permet de relancer ce sujet; le fait d'etre cassé complet au niveau L1 ne serai-ce pas là un gros probleme pour le bon fonctionnement intestinal ?
Et n'etant plus dans ma region je ne sais pas a qui m'adresser, je n'ai plus de suivi de quoi que ce soit depuis 4 années que je suis dans la region de Arles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique