LA VIE QUOTIDIENNE > Gîtes accessibles
Chambres d'hôtes et gîtes accessibles
<< < (3/5) > >>
Lavandula2:

--- Citer ---C'est pas + cher de faire directement quelque chose de vraiment accessible, mais il n'y a que les personnes concernés qui sachent vraiment quoi faire pour apporter un confort de vie.
--- Fin de citation ---

Bonjour,

et courage... bientôt (à partir de l'année 2009-2010) tous les architectes devraient recevoir, à l'école d'archi, une formation à l'accessibilité, en vertu de la loi de 11 février 2005 et de son décret d'application :
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20070327&numTexte=21&pageDebut=05664&pageFin=05665
On imagine que cette formation n'était nullement obligatoire jusqu'à présent parce qu'une telle formation était jugée superflue ??! :lol:

Lavandula
katala:
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec Tony sur sa reflexion sur le terme "mobilité reduite", il va de soit que cela concerne les personnes en fauteuil mais par experience , quand nous avons demandé a l'architecte de concevoir un studio pour personne  dite " a mobilité réduite", cela consister seulement a faire une salle de bain avec un diametre de 1m50 pour que le fauteuil tourne et il faut savoir  pour en avoir discuter avec des promoteurs de logements neufs que des appartements sont vendus comme étant accessible alors que il y a une baignoire et des étages sans ascenseurs.

ALORS TU VOIS TONY, ON A PAS ENCORE TOUCHER LE FOND, car  ce sont des appartements construit depuis la nouvelle loi sur l'accessibilité.

Nous nous sommes battus comme des chiens pour que notre studio soit vraiment accessible et si le petit ami de notre fille n'avait pas été paraplégique, je pense que nous aurions eut un studio semi accessible, je pense que l'architecte et les artisans en avaient ras le bol des modifs qu'il ont dus apporter surtout concernant les toilettes(cuvette changée 3 fois).

C'est pourtant pas + cher de faire directement quelque chose de vraiment accessible mais il n'y a que les personnes concernés qui saches vraiment quoi faire pour apporter un confort de vie.

Bien Amicalement
Katala

cancoillotte:
Bonjour,

Moi j'avais cru comprendre que les personnes à mobilités réduites sont les personnes agées, les femmes enceintes, des personnes qui se déplacent difficilement.
Mais c'est vrai qu'à la réflexion ça ne veut pas dire grand chose. Quand on accueille des personnes handicapées, jusqu'au fauteuil, on doit tenir compte d'axe de retournement, d'accessibilités de la douche, de hauteur de lit, etc...
Que fait-on pour accueillir des personnes à mobilité réduite ?
C'est juste une question que je me pose.  :o
Tony25:

--- Citation de: Michèle le 21 février 2008 à 16:45:53 ---...Madame,

Nous sommes un hôtel restaurant et non un gite rural.
Nos chambres sont adaptées à des personnes à mobilité réduite mais pas à des personnes en fauteuil car l'espace de la chambre est trop petit.
Cordialement
Marie-Gaëlle Chevallier
...
--- Fin de citation ---

Bonjour à tous,

Ben là, je crois qu'il va falloir que l'on m'explique car je ne comprends pas tout ou alors je suis "à coté de la plaque"!!!

Une personne à mobilité réduite, terme politiquement correct pour dire personne en fauteuil, devient tout d'un coup une autre sorte de personne!!! :shocked: :reflechis: 

Moi qui ne suis pas ami avec le politiquement correct pense qu'on se fout bien de notre poire sur cette histoire!!! :1535:
Sois c'est adapté à une personne à mobilité réduite (en fauteuil) sois ça ne l'est pas. :wobble:

Je crois que l'on est tombé sur un paradoxe totale dans cette situation!!! :hein:
A vouloir toujours être Politiquement Correct, on tombe dans l'Absurde!!! :sm31:

A bon entendeur. :sm9:
Tony. :244:
Michèle:
Madame,

Nous sommes un hôtel restaurant et non un gîte rural.
Nos chambres sont adaptées à des personnes à mobilité réduite mais pas à des personnes en fauteuil car l'espace de la chambre est trop petit.
Cordialement
Marie-GaAëlle Chevallier

> Message du 14/02/08 19:46
> De : Itinerrances22@aol.com
> A : lapyramide@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : Demande de renseignements
>
>

Bonjour,

je suis paraplégique en fauteuil roulant et j'aimerai savoir si vos gîtes sont accessibles et adaptés c'est à dire s'il y a une douche avec siphon de sol, la hauteur des WC et du lit.

Merci :)

Bien cordialement

Michèle

http://www.hotellapyramide.com/index.htm

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique