LA VIE QUOTIDIENNE > Gîtes accessibles
Chambres d'hôtes et gîtes accessibles
<< < (4/5) > >>
sylvia:
Bien sûr que ton témoignage nous intéresse ...
plouquette:
Merci Sylvia !

Pas encore allés en Vendée bien sûr, mais voici l'adresse d'un hôtel étape où vous pourrez trouver des chambres dont la salle de bains comporte une douche de plain pied, ce qui est malheureusement encore trop rare :

http://www.hotellapyramide.com/

Il est situé dans le Centre de la France, tout près des châteaux de la Loire. Les prix sont raisonnables. Terrasse sympa où se restaurer lorsque le temps le permet accessible par l'extérieur uniquement, à quelques 20 mètres de l'entrée principale, parking extérieur entièrement plat en dur gardé par un vigile la nuit, rampe d'accès faiblement pentue pour accéder au vaste hall. Pas de marches ou autres cochonneries limitant la circulation à l'intérieur de l'établissement.

Seule ombre au tableau : le salon de l'hôtel ferme ses portes à 23 heures  :? et j'avoue que ça nous a saoulés puisqu'on nous demandait de dégager. Mais il faisait beau, alors nous sommes allés rendre une petite visite aux canards du plan d'eau tout proche ! Ben oui hein, l'important était de ne pas être séparés. On ne se décourage pas facilement !

Pas mal de trucs à voir dans la région, notamment le superbe parc animalier de Beauval http://www.zoobeauval.com/, très largement accessible, où nous avons passé une journée magnifique. Je précise que nous avons croisé beaucoup de personnes de tous âges en fauteuil, électrique ou non.

La partie réservée à la Savane est la plus difficile à atteindre puisqu'elle se situe en hauteur, mais nous avions la chance de compter parmi nous un super pote hyper costaud qui a poussé notre ami dans la joie et la bonne humeur. Il était hors de question qu'il reste à l'écart. C'était tous ensemble ou pas du tout.

Nous allons continuer nos escapades et si vous êtes intéressés, je vous tiendrais au courant.

En ce moment, en prévision de la venue de notre adorable ami médecin, je visite un max d'hôtels à Paris et ce que je découvre me révolte. Surtout, si vous recherchez un hôtel, faites vous bien tout préciser dans le moindre détail. Ce qui est évident pour vous est loin de l'être pour eux.

Au téléphone, les hôteliers jurent être entièrement équipés, labellisés de surcroit et lorsque vous vous rendez sur place, vous découvrez qu'ils n'ont même pas été foutus de prévoir des barres de sécurité dans la salle de bains "parce qu'on ne leur a pas demandé" ou que les toilettes ne sont pas surélevées (ah et c'est quoi le problème ?) Authentique.

J'ai honte d'avoir cette chance immense d'être sur mes deux pattes si vous saviez...

sylvia:
Bonjour Plouquette et bienvenue sur ce forum (et merci pour les compliments  :).
Si ton projet se réalise, ce serait bien de nous laisser ensuite tes impressions ainsi que celles de ton ami. C'est toujours intéressant d'avoir l'avis des uns et des autres.

plouquette:
Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce forum puisqu'inscrite aujourd'hui même, je vous ai découverts en cherchant presque désespérément des adresses de gîtes accessibles pour des vacances entre amis.

Nous sommes valides mais l'un de nos excellents amis, je devrais dire merveilleux ami, est para depuis plus de 20 ans.

Si ça peut vous aider, voici ce que j'ai trouvé, mais nous n'y sommes pas encore allés, ce n'est pour le moment qu'un projet :

http://www.vacances-en-vendee.com/les-rojelieres/hebergements.htm

Merci pour ce fantastique forum et vos témoignages, vous êtes tous formidables.

TDelrieu:

--- Citer ---Les Loges de Mélis
47500 CUZORN
Tél. 05 53 40 96 46
Fax 05 53 40 84 03
e-mail: contact@loges-melis.com

Entre Périgord et Quercy. A votre disposition pour vos vacances : dix pavillons de 4 à 6 personnes de 45 m2 homologués grand confort, dont un équipé pour les personnes à mobilité réduite.

:arrow: www.loges-melis.com/gites.htm

--- Fin de citation ---
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique