LA VIE QUOTIDIENNE > Gîtes accessibles |
Chambres d'hôtes et gîtes accessibles |
<< < (2/5) > >> |
cancoillotte:
:lol:Sans me vanter, quand vous viendrez chez moi, vous aurez une grande chambre, une salle de bain accessible (où vous pourrez même rentrer...), une penderie à bonne hauteur, un grand lit, etc... et une vue plongeante sur la vallée, de la terrasse spécialement étudiée pour que vous puissiez y accéder en fauteuil avec un plateau sur les genoux... :lol: |
sylvia:
Oui, c'est une bonne idée ... le problème, c'est qu'il faut que l'architecte fasse ça avant de construire ta maison ...sinon gare à la galère sauf si bien entendu c'est toi qui est le prometeur et surveille le moindre détail (c'était mon cas et je n'ai aucune mauvaise surprise ... mais l'architecte lui si ...) |
éric:
bonsoir il suffit juste de demander a l architecte au promoteur et grosse légume de s assoir dans un fauteuil roulant ,de bien leur rappeler qu il ne peuve pa marcher .....et de les méttre en "situation" lor de la livraison de l ouvrage :lol: un tour de 5 minute du" propriétaire" en fauteuil roulant vaux tous les discours du monde! a méditer eric ps : il y a quelque année louis gallois l ancien patron de la sncf , l avais fait dans une gare!!!......la il s est bien rendu compte de notre probléme d accéssiblité |
Tony25:
--- Citation de: sylvia le 22 février 2008 à 17:45:42 ---Pour information le terme "personne à mobilité réduite" n'est pas synonyme de personne en fauteuil roulant, mais bien de : - "personnes âgées ayant des difficultés à se déplacer, personnes se déplaçant avec des béquilles même momentanément, personnes ayant des difficultés à se déplacer à cause par exemple d'une maladie de coeur, d'essoufflement ... et personnes en fauteuil roulant"... --- Fin de citation --- Comme tu le dis toi-même, la personne en fauteuil roulant n'est absolument pas différencié des PMR. Elle est englobée. Donc une Personne en Fauteuil Roulant est une PMR et une PMR englobe la Personne en Fauteuil Roulant. Donc si c'est accessible au PMR, ça l'est au Personne en Fauteuil Roulant sinon ce n'est pas accessible au PMR!!! :wobble: :wobble: :wobble: :reflechis: :reflechis: :reflechis: |
sylvia:
Pour information le terme "personne à mobilité réduite" n'est pas synonyme de personne en fauteuil roulant, mais bien de : - "personnes âgées ayant des difficultés à se déplacer, personnes se déplaçant avec des béquilles même momentanément, personnes ayant des difficultés à se déplacer à cause par exemple d'une maladie de coeur, d'essoufflement ... et personnes en fauteuil roulant" On peut donc très bien avoir un endroit accessible aux PMR sans qu'il soit accessible aux personnes en fauteuil roulant mais c'est une complète aberration ... et cela m'énerve grave ... c'est juste comme ce que j'ai mis dans un autre post ... une salle de bain complètement adaptée mais dont l'accès n'est pas possible en fauteuil à cause de la largeur de la porte ... c'est du grand n'importe quoi ... Dans ma commune, on remet systématiquement aux nouveaux habitants et aux architectes qui s'installent une brochure qui a été rédigée par des personnes handicapées et qui s'appelle "maison modulable" ... dans cette revue, on explique aux gens que quand on achète, transforme ou construit une maison, il est tout à fait avantageux de prévoir une largeur de porte suffisante, une maison qui peut être aménagée ou adaptée par la suite pour une situation précise (vieillir par exemple ou tout simplement revendre la maison à quelqu'un d'autre qui aurait besoin d'adaptation) ... c'est la une action de sensibilisation importante car il est vrai que les architectes bien souvent ne sont pas correctement formés pour l'adaptation et ne se rendent compte que lorsqu'ils ont eu déjà une expérience en la matière. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |