LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

recherche mutuelle

<< < (10/21) > >>

anneso:
hello es tu sure de ce que tu avances sur le fait que l'on puisse acheter apres avoir deposé le dossier meme si il a pas encore ete traité car moi qd j'ai appelé la mdph on m'a dit que ce n'était pas possible et que si j'achetais avant je perdais le droit a tout remboursement. est ce un abus de leur part ou ont-ils le droit de faire ca ?  moi apres plus d'un an d'attente (dossier dde mats 2007) je commence a en avoir ras le bol. je les ai harcele qd j'etais en centre de reeduc mais bon il y a pres d'une demi heure d'attente qd tu les appelles et tout ce que la nana te dit c'est qu'il y a bcp d'attente, ton dossier n'est pas encore passé en commission et qu'elle ne sait pas combien de temps ca durera encore....
anneso

krolinejura:
Effectivement, Antonin, tu peux voir directement avec l'ergo qui fera le dossier avec la signature d'un médecin MPR. En théorie, si la sécu ne dit rien au bout de 2-3 semaine, c'est que c'est accordé.

Ah ! les délais de traitement des dossier MDPH ... il faut vraiment de la patience ... mais n'hésitez pas à téléphoner tous les jours s'il le faut pour que votre dossier bouge si votre autonomie en dépend !!!

Pour info, la loi dit qu'il peut y avoir des procédures d'urgence pour la mise en place des aides humaines mais aussi pour les aides techniques ... et il est bon de savoir que le matériel peut être acheté avant les passages en commissions (CDAPH et fond de compensation) à partir du moment que votre dossier a été déposé et enregistré (normalement, la MDPH vous envoie un papier pour vous donner votre n° de dossier ... sinon, téléphonez !) et que vous rentrez bien dans les critères d'attribution de la prestation de compensation ... Après reste à s'arranger avec le revendeur pour le règlement du matériel.

Du coup, avoir une bonne mutuelle est vraiment important ! Merci pour la piste de la MMA !

Caroline

ANTONIN.D:
Bonjour,
la MDPH prend généralement en charge que 75% du prix,
Et si ma mutuelle (MMA) prend la totalité qui reste soit (11000€ - les 3928€ payé par la SECU) = 7072€ qui correspond - des 400% décrie dans mon contrat MMA, sa devrais aller.
Bon mon ergo doit faire le devis (STORM 3), puis écrire a la SECU car cet un renouvellement de FRE, il faut compter 3 semaines à peu près puis la demandai à la MMA.
Une petite question Alain (toynes76) , la MMA ta remboursé ton FRE après combien de temps après ton inscription?
Voilà
Merci de vos conseils

toynes76:

--- Citation de: anneso le 14 mai 2008 à 12:36:56 --- la mdph prend en charge l'achat du fauteuil

--- Fin de citation ---

8 mois en Seine Maritime délais tres raisonable comme ils disent!
Franchement pour tout vous dire, moi c'est le mon revendeur qui m'a dit de passez par la mutuelle d'ailleur avant j'était chez Privadies ils ont tout à fait compris de me résilier avant la date aniversaire par anticipation en explicant ma cause et 1 mois apres lettre de résiliation en sachant que d'autre mutuelle pratiquait  le remboursement 4 fois le tarif secu!

Alain

anneso:
effectivement, la mdph prend en charge l'achat du fauteuil mais a condition qu'il n'ai pas l'allocation pour une tierce personne auquel cas il devra choisir....
et puis il faut pouvoir etre TRES patient moi dossier deposé en mars 2007 pour mon fauteuil roulant manuel, en fevrier il n'etait toujours pas passé en commission malgre de nbx appels de l'ergo pour essayer de secouer un peu le truc, on lui a promis qu'il passerai en mars 2008 je n'ai tjs pas de nouvelle et le mieux c'est que la c'est que le financement classique rbst secu si appel au fonds de compensation il dfaudra une deuxieme commission et bien sur interdiction d'acheter le materiel avant d'avoir tous les accords sinon le financement est caduque de quoi en decourager plus d'un (et c'est qque part le but de la manoeuvre) outre le fait que sur paris ils soient totalement depassés....

apres apparemment certains departements se debrouillent mieux ....
anneso

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique