LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

recherche mutuelle

<< < (11/21) > >>

krolinejura:
Antonin,

En théorie, maintenant, toutes les MDPH fonctionne : tu peux demander une procédure d'urgence à la MDPH de ton département pour le financement de ton FRE. Tu as déjà choisi ton modèle et cela a été validé par des essais avec ergo et tu as eu une prescrition d'un médecin MPR (d'un CRF ou d'un centre d'évaluation FRE) ?

Petit conseil : vérifie que ta mutuelle prenne bien en charge ton FRE et ne te demande pas de passer d'abord par la MDPH ...

bonne journée.
caroline

Franck_38:
Salut,
les compagnies d'assurance ne sont pas des organismes d'interêt général, et ils ne vont peut etre pas refuser cette prise en charge si elle est prévue par le contrat, mais il y a des chances pour que leurs conditions générales évoluent et qu'ils mettent en pace des délais de carrence et autre pour éviter les dérives de ce type.
Je ne condamne bien sûr pas le fait de chercher la meilleure mutuelle pour se faire rembourser l'appareillage hors de prix dont tu (nous) avons besoin, mais si ils constatent une multiplication des dossiers de ce type, ils mettrons des gardes-fou en place (carrence, prise en charge réduite les premières années d'assurance, etc...)
Pour le financement de ton fauteuil éléctrique, je m'étonne que tu n'aies pas plutöt demandé un prise en charge par la MDPH au titre de la nouvelle prestation de compensation du handicap. La procédure est généralement longue, mais pour un appareillage, tu dois pouvoir bénéficier d'une prise en charge en urgence.
@+
Franck

ANTONIN.D:
Oui ok,
Mes en demandent a la MMA l'accord de la prise en charge du montant du fauteuil, ils payent directement le fournisseur comme sa je pas a avancé d'argent.

Que pensez-vous, car je viens de m'inscrire et puis demandé après quelque jour le remboursement d’un fauteuil électrique de 11000€ - les 3928€ payé par la SECU,
La MMA peux t’il me le refusé ?

Merci

Tony25:
Salut

Non pas de demande spécifique quelque sois le montant de l'appareillage du moments où la sécu rembourse une partie.
La sécu se charge de transmettre le décompte à la mutuelle.
Au pire, il peux demander une copie de la facture.

A+.
Tony

ANTONIN.D:
Bonjour,
j'ai eu mon devis que je vous joint, et les CONDITIONS GÉNÉRALES sur:
https://www.mma.fr/mmafrfo/ConditionsGenerales/am6374_6bis.pdf

Juste une petite question, faux t'il faire une demande ou courrier quelconque pour que la prise en charge pour les 400% pour un fauteuil électrique à la MMA?

Je viens de m'inscrire, croyez vous que la MMA me paiera les 400% pour mon fauteuil électrique ?
Je vous joint le STATUTS
Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique