LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre
coussin pour fauteuil
<< < (5/6) > >>
Philippe 13:
Salut
Je ne fais pas de pub pour optimair,c'est ce que j'utilise j'en suis content,et c'est totalement remboursé.
PS:Dans ton post du 11-04,tu donne une série de sites sur ASKLE :fabricant d'optimair.
ROHO n'est il pas en discussion avec la sécurité sociale,parce que ses coussin sont trop "chers"
Philippe 13:

--- Citation de: cléopatre ---j'ai écouté vos conseils et j'ai opté pour un roho. bien sur il va falloir casser la tirelire car il coûte 465 € en 5 cm de hauteur, mais l'ergothérapeute qui tient le magasin de fourniture médicale m'a aussi dit que c'est vraiment le top de tous les coussins

je vous tiendrai au courant de mes impressions (enfin pour ceux que ça intéresse)
merci de vos précieux conseils à tous

cléopatre
--- Fin de citation ---

Bonjour cleo,
Pour le prix,sais tu que les coussins sont pris en charge par la sécurité Sociale.Perso,para couvert a 100%,j'ai ai acheté 2 en un an,un pour fauteuil manuel et un pour fauteuil électrique.Ce sont des" optimair""
+ ou - 450€ piéces,sur ordonnance médicale.
Max:
Très bon choix Cléo ! ....
J'en ai un depuis 18ans et jamais eu le moindre prob ..... il est pas trop lourd, et l'assise est très stable....
Il est pas donné, mais les fesses vont l'apprécier :)
cléopatre:
j'ai écouté vos conseils et j'ai opté pour un roho. bien sur il va falloir casser la tirelire car il coûte 465 € en 5 cm de hauteur, mais l'ergothérapeute qui tient le magasin de fourniture médicale m'a aussi dit que c'est vraiment le top de tous les coussins

je vous tiendrai au courant de mes impressions (enfin pour ceux que ça intéresse)
merci de vos précieux conseils à tous

cléopatre
ledjeg:
Salut,

Je suis para comme toi, et j'ai recement dû faire le choix du coussin. Mes ergos au centre de rééduc ne savaient guère trop quoi me conseiller.. dans un premier temps j'ai donc acheté le même coussin que celui que j'avais a la clinique, c'est à dire un coussin mousse + gel, sur lequel je n'avais eu aucun problème et je m'y sentais bien. Une fois de retour a la maison, et surtout avec le reprise du boulot, les longue journées au fauteuil (15aine d'heures) font que ca devient une obscession. J'ai donc pris un roho moi aussi comme ca j'ai l'esprit tranquille ca me fait ca de moins a penser car c'est sur qu'un roho c'est le top,.
Je garde l'autre en secours en cas de crevaison du roho le temps de réparer...
Quand au poids c'est vrai qu'un roho est moins lourd, mais vu que tu as tes bras... (j'ai un K4 aussi), mais si tu y tiens vraiement le roho est bien moins lourd (mais pour le poids, je pense plus a mon amie qui se frappe le fauteuil a chaque fois ... lol)

A+

Emeric
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique