LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
AMénager salle de bains et toilettes adaptés
gnafron24:
:huh:
Beeeeeeeen... 'fectivement, la barre en "U" pour les toilettes que tu montres en photo, j'vois pas !...
Faudrait-il qu'il y ait un mur où la mettre !!!...
En général, les chiottes sont placé en coin, avec un mur sur un des côtés... donc un endroit pour la placer.
Là... :undecided: à moins de la fixer derrière et d'enfourcher le chiotte comme un cheval, tête vers les boutons de commande... :cheesy: non, vraiment, j'vois pas !!...
Reste la barre rabattable, oui, mais vu la configuration du chiotte, je me demande si elle ne risque pas d'être un peu trop éloignée ?...
Pas évident tout ça... :undecided:
JP :confused:
sylvia:
Elles sont très bien tes toilettes et le mieux ce serait des barres rabattables fixées au mur ainsi, elles ne gênent pas les valides et on rabat celles qu'on veut à droite ou à gauche ou les deux si nécessaire ...
J'allais oublier ... pour la douche, une barre au mur, c'est un plus évidemment mais ce n'est pas un must à partir du moment où tu prends une chaise avec accoudoirs.
cancoillotte:
Comme j'aurai deux chambres, je crois que je prendrai une chaise percée et une non percée... :ok: Et je pense que la barre sur le mur serait pas mal pour ceux qui veulent rabattre les accoudoirs.
Sinon les barres en U fixées au mur près des toilettes ça me semble pas très sécurit. Quen pensez-vous ? Y a t-il des systèmes pour fixer au sol. Qu'avez-vous chez vous ?
Voici une photo de mes toilets. :cheesy: Le premier qui dit que j'ai des goûts de ch... :lol:
Merci!
Calia:
Pour ma part je prefere les chaises pleines, étant un petit gabarit j'ai tendance à glisser dans le trou sur les percées. Et je trouve que c'est moins pratique lors du transfert. Mais bon encore une fois chacun a ses préférences.
Dans la douche, si la chaise possède des accoudoirs, pour moi, la barre au mur n'est pas nécessaire.
Pour le transfert aux toilettes, moi je prends appui sur une barre sur le coté peu importe le système ce qui compte c'est qu'elle soit assez proche. Chez moi la barre a été fixée en hauteur au niveau du haut des toilettes (là où ya la chasse d'eau) et à 8cm d'éloignement.
sylvia:
Pour la toilette intime, c'est bien que la chaise soit percée, et aussi pour l'écoulement de l'eau.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique