LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise

AMénager salle de bains et toilettes adaptés

<< < (9/24) > >>

sylvia:
Oui, mais la barre sur pied pour parfois être ennuyeuse pour se positionner pour les transferts (notamment avec un fauteuil électrique) si elle n'est pas placée idéalement c'est pourquoi, je pense qu'il y a moins de risque avec une barre rabattable.

chris26:
Bonsoir

--- Citation de: sylvia le 29 septembre 2008 à 17:08:52 ---La photo peut être trompeuse, bien entendu en terme de distance, mais je ne crois pas que si la barre rabattable est fixée sur le mur juste après le muret de la toilette que ce sera trop éloigné. Bien entendu, il faudrait en être certain et avoir des mesures exactes

--- Fin de citation ---

Ne pouvant fixer la barre rabattable au mur pour cause de placo, j'ai opté pour un pied qui est fixé au sol ! Je vous mettrez une photo demain se serra plus parlant  :tongue: :wink:

--- Citer ---la barre je la mettrais à gauche ou à droite ?    :cheesy:
--- Fin de citation ---

Une de chaque coté  :tongue:

sylvia:
Il y a bien entendu la longueur de la barre, mais ce qui est intéressant également c'est la distance entre le wc et la barre (l'espace qui les sépare ne peut être ni trop petit, ni trop grand). Quant à la longueur de la barre, je dirai qu'idéalement, il faut que la barre arrive à la même longueur que le wc.

Si les barres sont escamatobles, la solution ce serait d'en mettre une à gauche, une à droite car il est impossible de te conseiller vu la situation de la toilette de la mettre à droite où à gauche.

cancoillotte:
J'ai mesuré, il faudrait une barre de 70 cm, je ne sais pas si ça existe. J'ai vu qu'il y en avait de 80 cm.
Et la barre je la mettrais à gauche ou à droite ?   :cheesy:
Bonne soirée!

sylvia:
La photo peut être trompeuse, bien entendu en terme de distance, mais je ne crois pas que si la barre rabattable est fixée sur le mur juste après le muret de la toilette que ce sera trop éloigné. Bien entendu, il faudrait en être certain et avoir des mesures exactes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique