LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
Vacances en corrèze
grazyna:
Cancoillotte as tu un lien internet avec des photos de tes chambres ?
cancoillotte:
Testé et approuvé !
Bonjour à tous,
Avant-hier j'ai accueilli mon "premier fauteuil roulant". Je n'ai pas encore le label tourisme et handicap alors je n'osais pas trop encore faire de plublicité pour le côté accessible de mes chambres d'hôtes.
C'est un couple et c'est le mari qui est para. Le seul souci qui s'imposait à moi était l'entrée du chalet et l'accès à la terrasse car je n'ai pas encore fait les seuils et il y a quelques centimetres à passer.
Le jeune monsieur m'a dit que ça ne posait aucun problème pour lui et que même si une personne plus lourdement atteinte venait, elle serait en fauteuil électrique et donc il n'y aurait pas de souci non plus.
Mais je vais quand même faire mes seuils, hein!
Le couple était enchanté. Le monsieur m'a donné 20/20 :angel: Enfin je reste modeste...
Je leur avait indiqué un restaurant accessible à quelques kilomètres, qu'il on aimé aussi.
Aujourd'hui ils pensent aller faire du canoé sur la Vézère, ça fait rêver non ?
Bises à tous et j'espère à bientôt en Corrèze
Marie
cancoillotte:
Salut Christian,
mon ami est de pont-de-roide, dans le dousbs. Gray, oui il me semble que j'ai entendu ce nom là...
Merci de ta proposition, on ne refuse jamais les bons conseils! En fait on va faire construire une maison en ossature bois avec deux chambes accessibles et une salle commune. Si tu veux aller voire mon site lamaisonneuve.neuf.fr tu pourra déjà situer l'endroit où nous sommes.
Le site est pas encore au point mais il y a au moins des photos. En fait j'ai déjà une chambre mais pas accessible.
Amicalement
Marie
christ701:
Bonsoir Cancoillote,
Ton ami Franc Comtois, il est d'où exactement, moi je crèche à 10 km de Gray, peut-être qu'il connait.
Je croyais que ton proget était déjà plus avancé, mais ne t'inquiète pas je reste très intéressé, 5 ans c'est très long et les vrais possibilités d'hébergement elles ne sont vraiment pas très nombreuses.
La construction c'est un pneu mon truc si des fois tu as, vous avez besoin d'un tuyau.
Amicalement................Christian
cancoillotte:
Bonjour Christian,
Merci de ton intérêt. Je te précise que mes chambres d'hôtes ne sont pas encore construites. Je devrais ouvrir printemps 2008 si tout se passe bien.
Pour l'accessibilité, vu qu'on vise le label "tourisme et handicap" et même on ferait des fois plus qu'il n'est demandé, normalement ça devrait être correct.
Je suis en train de ressencer toutes les activités possibles dans la région et les restaurants accessibles.
En ce qui concerne le matériel médicable à louer, je peux aussi me renseigner de ce côté-là.
Bien le bonjour à la Franche-comté (mon compagnon est de là-bas!)
Au plaisir de te lire.
Marie
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique