SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
matos de sondage
<< < (6/8) > >>
laurent26_llf:
Justement j'ai remplacé le tuyau par la sonde self-cath qui a une sonde + un tuyau intégré avec une petite ventouse pour collé à la lunette des toilettes (le top !)
donc mon seul problème est que Lilial (l'entreprise qui me livrait mes sondes à domicile) ne veut plus référencé ces sondes !!! :-((
jack68:
salut,
moi même technique que toi "le tuyau coupé" + speedycath.
je me sonde aussi vide qu'un valide qui va pisser (pourtant je suis un tétra assez haut), 1 infection tous les 5-6 ans.

le tuyau c'est clair c'est un peu cracra.....mais bon.

Cyrille
laurent26_llf:
Moi justement cette sonde je l'utilise une fois / jour et non pas a chaque sondage c'est pour ça que le "l'adore ".
J'aime pas pissser dans un sac et le vider apres.
Avant d'utiliser ces sondes self-cath, j'utilisait une sonde classique, je coupait un tuyau d'un sac vidangeable et pissait directement dans les toilettes le problème c'est que le tuyau c'etait pas tres hygénique alors qu'avec ces sondes c'est le top.
joao:
Ben moi pour maintenir le pantalon lors du sondage j'utilise cet objet qui m'a ete offert par "conveen" lors d'un salon a Toulouse.
Et voyez que une fois plié il ne tient pas de place dans le sac.

Lavandula2:
Bonjour,

Pour ma part j'achète peu de matériel de sondage ; depuis mon séjour en rééducation en 1983, j'utilise des sondes sèches de chez Peters (CH 16, béquillées), ainsi que des poches vidangeables. Je réutilise sonde et poches durant environ 10 jours (parfois moins, surtout l'été), en prenant soin de toujours bien sécher la sonde (avec du PQ...), et basta, j'ai dû faire seulement 3 infections gênantes depuis le début, et je repère rarement des signes d'irritation (un peu de sang parfois, mais c'est très rare et peut-être lié à une infection vésicale plutôt qu'à une irritation ?).

Je suis assez effarée de voir comme les labos poussent à la consommation de matériel qui finit par coûter des milliers d'euros à l'année  :shock:, avec à l'appui l'argument massue "Si vous ne faites pas comme on vous dit, vous êtes condamné aux infections sans cesse et à l'irritation de la muqueuse urêtrale".

Y a t'il d'autres personnes qui tournent depuis longtemps à l'économie en termes de consommation de matos de sondage, et qui s'en portent très bien ?

Je me souviens avoir déjà indiqué sur le forum que pour limiter les infections, une chose au moins aussi importante que la propreté du site et du matériel me semblait être une vidange complète de la vessie (par exemple en déclampant la sonde pour garantir le drainage des derniers millilitres à l'intérieur) afin, après chaque sondage, de repartir avec un niveau minimum de germes qui se multiplient (parce que des germes, avec un sondage non stérile mais seulement propre, il y en a des tas, mais heureusement certains sont beaucoup moins méchants que d'autres :angel:, surtout si on ne leur permet pas de proliférer librement).

Lavandula
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique