SANTE ET SOINS > Les escarres

La cicatrisation

<< < (5/21) > >>

maxmax:
je veux pas faire tache d'huile mais souvent pour les personnes agées en fin de vie, effectivement les medecins ont tendance a  privilegier la qualité, le confort de vie a la guérison, je vois rien d'anormal à ça.

Ce qui est anormal, c'est d'appliquer ce principe a toutes les autres cas de figures (personne même agée mais avec encore de belles années de vie) ainsi qu'a nous..... evidemment qu'on peux guérir un escarre, ça prend du temps ça je pense que tout ceux qui en on eus peuvent en temoigner.

pikinette:

--- Citation de: So le 04 novembre 2005 à 15:57:19 ---
Et puis, entre nous, dans le milieu médical, nous avons vite fait de nous faire une idée sur les autres établissements à la constatation de la présence d'escarres ou non à l'arrivée des personnes.
C'est très parlant et c'est le thermomètre le plus fiable pour évaluer la qualité de la prise en charge globale des patients.
D'ailleurs, à mon avis, demander des statistiques sur les escarres aux établissements de soins et les rendre accessibles au public serait certainement un très bon gage d'assurance de qualité de soins en vue du choix de tel établissement ou tel autre.

--- Fin de citation ---

Complètement d'accord avec toi, dans le CRF où je travaille, la plupart des patients arrivent avec des escarres déja constituées, mais pour les personnes qui sont là depuis longtemps, il y en a très peu.

Généralement les patients qui arrivent de grands centre hospitaliers présentent plus d'escarres que ceux venant de petites structures ...

Mieux vaut prévenir que guérir, les préventions d'escarres, c'est tellement simple à faire mais malheuresement il y a encore des établissements qui visiblements ne savent pas ce que cela veut dire, et attendent que l'escarre soit constituée pour intervenir, et c'est déja trop tard :(

Pam ;)

So:

--- Citer ---C'est simple, on applique des soins histoire de dire que l'on fait quelquechose, histoire de lui faire garder le moral, mais dans le fond, on se fout royalement de la guérison ....
--- Fin de citation ---

Tu me cherches là ? Hein ? C'est ça ? Tu me cherches ? :lol:

Là-dessus, je ne suis pas d'accord avec toi, pas en ce qui concerne ce qui se pratique dans mon service en tout cas. Et nous ne sommes pas une exception.
Les patients sont pour 90% d'entre eux totalement dépendants et pour la plupart en fin de vie, et quand tu me dis qu'on traite les escarres juste pour dire qu'on fait quelque chose mais qu'on se fout royalement de la guérison, ça me fait bondir et je ne peux pas te laisser dire ça, tu le comprendras. ;-)
Je te garantis que la prévention est on ne peut plus existante, alimentation, massages, changements de positions, coussin anti-escarres, matelas à eau, à air...
En ce qui concerne la guérison, à vrai dire, nous avons rarement à avoir affaire avec puisque la prévention nous permet de ne pas en arriver là.
Les seules escarres que nous avons à traiter sont celles que les patients ont à leur arrivée dans le service et tout est fait pour les guérir.
Actuellement, sur un service de 32 patients, seules deux escarres à déplorer sur des personnes venant d'arriver dans le service.
La politique du service est claire, il est inadmissible de laisser une escarre se former alors que nous avons tous les moyens nécessaires pour l'éviter et si elle est formée la priorité est accordée à sa guérison pour le bien-être du patient.
Et nous ne sommes pas le seul établissement à pratiquer cette politique !

Et puis, entre nous, dans le milieu médical, nous avons vite fait de nous faire une idée sur les autres établissements à la constatation de la présence d'escarres ou non à l'arrivée des personnes.
C'est très parlant et c'est le thermomètre le plus fiable pour évaluer la qualité de la prise en charge globale des patients.
D'ailleurs, à mon avis, demander des statistiques sur les escarres aux établissements de soins et les rendre accessibles au public serait certainement un très bon gage d'assurance de qualité de soins en vue du choix de tel établissement ou tel autre.

So

So:

--- Citation de: 20-100 ---qui traitent votre escarre comme celle d'une personne âgée
--- Fin de citation ---
Tu peux approfondir s'il-te-plaît 20-100 ? Ca interesserait ma culture de l'escarre de connaître quelles sont les différences que tu fais dans les traitements.

So

hc:
et le talon du pied droit :
idem ca fait 1 an et demi de yoyo

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique