SANTE ET SOINS > Les escarres
La cicatrisation
tom:
Ho Lalalalala :? j'espère que j' aurais jamais d'escarre ca me fait peur on c'est jamais quand c'est vraiment fermé cette merde
Bon courage a toi,
ledjeg:
quelle merde,
Lâche pas le morceau et prend soin de ta malléole dès maintenant. Courage.
domirase58:
--- Citation de: Zolive2K le 01 avril 2005 à 11:49:24 ---Trés intéressent maxmax ... :ok:
Il me reste plus qu'a arréter le café, macdo, pizza et cloppe ! :hat:
Sauf que si je fais tout ca, je me retrouve en production extrème de cortisol ! (surtout pour la cloppe) :1543: :1494:
Enfin il va bien falloir que je trouve une solution ... cela fait maintenant des semaines que l'état de mon escarre est stationnaire ...
J'envisage de plus en plus le retour en CRF ... :pleure:
Amicalement.
Zolive2K
--- Fin de citation ---
Je vais vous donner ma recette pour reussir a faire cicatriser un escarre :
A peine la peau est entamée suprimer totallement l'appuis direct (si c'est sous les fesses, rester allongé)
Si vous ne pouvez pas vous changer de position seul louer un matelas de type "alternating " mais plus recent comme "solvano" (le compresseur fait bcp moins de bruit).
massages reguliers
hygyene irreprochable des fesses (ou endroits escariés)
Lorsque la plaie est a vif et qu'elle suinte (meme si elle est bien rose)
demander a votre medecin du tulle "SAG" (avec du nitrate d'argent), c'est radical contre toutes les mechantes bebetes qui font souvent couler la plaie.. à changer tous les trois jour (sauf lorsque la plaie coule abondament)...
pour le retour au fauteuil et s'assurer que la peau tienne le coup
algoplaque (ca fait double peau)
attention si il sature c'est que la plaie n'est pas totalement cicatrisée
donc re position allongée jusqu'a cicatrisation totale (meme attendre quelques jours apres pour etre certain de la consolidation)..
reprendre la position assise tres progressivement (c'est souvent le plus difficile)...
voila, ca marche pour moi mais pour les autres je n'en sais rien
maxmax:
je pense que tu peux :)
Philippe 13:
--- Citation de: 20-100 le 01 novembre 2005 à 03:20:44 ---Avant que le mal ne soit fait, je sollicite la permission de poster une photo de mon escarre.
S'agissant d'une escarre (certes petite et en stade 1) cela pourrait choquer certaines personnes.
En temps normal, j'aurais posté sans me poser de questions, mais comme je suis devenu un sage garçon, je demande poliment AVANT ! :lol:
;)
--- Fin de citation ---
Devenu un sage garçon........!c'est une blague?
Phil.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique