LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Conditions à remplir pour avoir droit à la 3 ième catégorie ( tierce personne ).
STEPHANE:
ah ok,ben pour moi,et je parle en connaisseur de cause,le passage de l'ACTP à la PCH c'est tres bien passé,et j'y est trouvé beaucoup plus d'avantage que l'ACTP :azn:
laurent26_llf:
A mon humble avis et d'apres certains ce n'est pas bénéfique du tout.
J'ai deja du aller au tribunal pour mon ACTP j'ai pas envie de nouveau de me battre
STEPHANE:
Pourquoi avez vous tous peur de passer à la PCH?ce ne que benefique pourtant!!
laurent26_llf:
euh désole stephane mais ma question porte sur "sauf demande contraire"
c'est cette demande contraire qui m'interesse cad rester avec l'ACTP !!! et non pas opter pour la PCH
STEPHANE:
Donc,tu as l'ACTP,tu veux passer a la PCH mais tu veux savoire omment faire cette demande et a quel moment par rapport au renouvellement, c'est ca?
Si c'est ca!!appel l'assistante sociale de la MDH de ton departement,elle t'enverras un dossier qui faudras remplir.Se dossier te permettra (si tu as besoin) de faire une demande de réévaluation de tes besoin en tierce-personne.
Il faut savoir qu'en passant à la PCH,vous avez la possibilité de demander des aides pour l'amelioration de l'habitat(10000€ maxi),des aides sur les aides techniques.Vous pouvez aussi pour ceux à qui les parent sont leurs TP ou s'occupe d'eux ,beneficier de l'aide "aidant familiale"
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique