LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Conditions à remplir pour avoir droit à la 3 ième catégorie ( tierce personne ).

<< < (3/7) > >>

christ701:
Pardon j'oubliais, l' A.C.T.P où faut-il s'adresser pour en faire la demande ???

christ701:
Aujourd'hui l' A.C.T.P existe-elle toujours ? si non par quoi est-elle remplacée ??????
Merci pour la réponse..........Christian

STEPHANE:
Franck_38

Je vais repondre à quelques sujets que tu viens de soulever.


--- Citer ---L'ACTP, lorsque elle est attribuée, consiste en une somme forfaitaire déstinée à financer une tierce personne, mais sans avoir à justifier de la réalité de la dépense.
--- Fin de citation ---
Pas moi,il faillait que tous les moi,j'envoye fiche de paye et URSSAF pour toucher l'indemnité


--- Citer ---La PCH est une somme dont le montant dépend des besoins de chaque personne. Il est nécessaire de justifier la dépense par la fourniture de factures ou de bulettins de salaires.
--- Fin de citation ---
Non,pas à la MSA.Il n'y-a aucun justificatif a fournir



--- Citer ---Par conséquent, dans un certain nombre de cas, la perception de l'ACTP est plus avantageuse, par exemple, lorsque le bénéficiaire se fait aider par un membre de sa famille ou par son entourage, sans leur verser de salaire...

--- Fin de citation ---

Aujourd'hui en passant par L'ACTP,il y-a une aide qui permet de remunerer les parents d'un montant de 842€/mois et par parent sans fournir de  fiche de paye.Sa s'appelle "aidant familiaux"

Franck_38:
L'ACTP, lorsque elle est attribuée, consiste en une somme forfaitaire déstinée à financer une tierce personne, mais sans avoir à justifier de la réalité de la dépense.

La PCH est une somme dont le montant dépend des besoins de chaque personne. Il est nécessaire de justifier la dépense par la fourniture de factures ou de bulettins de salaires.

Par conséquent, dans un certain nombre de cas, la perception de l'ACTP est plus avantageuse, par exemple, lorsque le bénéficiaire se fait aider par un membre de sa famille ou par son entourage, sans leur verser de salaire... Si il n'y a pas de salaire versé, la PCH est toujours versée, mais à un taux bien plus faible, de l'ordre de 4 euros de l'heure au lieu de 11 euros.
De plus, avec la PCH, il n'est pas possible d'employeur une personne de sa famille, sauf pour les personnes nécessitant d'une assistante Totale pour les actes de la vie courante.

Donc, en résumé, si tu touches l'ACTP sans employer une TP, ou en employant qq'un un nombre d'heure réduit, ca ne vaut pas le coup de passer à la PCH...
Le seul avantage, c'est l'eventuelle prise en charge d'autres dépenses telles que l'equpement de la voiture ou du logement.

Par contre, pour les personnes qui n'avaient pas droit à l'ACTP, à cause de revenus dépassant le plafond (par exemple les personnes qui ont repris une activité professionnnelle corectement rémunerée), la perception de la PCH devient possible pour financer quelques heures de TP par jour, ou autre.

Bref, PCH/ACTP...ca dépend de la situation personnelle de chacun.

@+

Franck

STEPHANE:
moi,ce que je voudrais savoir vincent,c'est pourquoi avez vous tous peur de passer à la PCH?ce ne que benefique pourtant!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique