LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Conditions à remplir pour avoir droit à la 3 ième catégorie ( tierce personne ).

<< < (5/7) > >>

laurent26_llf:
La phrase de Vincent etait celle-ci :

"Ca n'a rien à voir avec l'ACTP (remplacée au renouvellement des droits par la PCH de la MDPH, sauf demande contraire par le paratetra)".

Ma question porte sur : "sauf demande contraire par le paratetra"

Comment faire cette demande et a quel moment par rapport au renouvellement ?
merci

STEPHANE:

--- Citation de: laurent26_llf le 03 octobre 2006 à 08:39:21 ---Comment se fait cette demande et a quel moment par rapport au renouvellement
merci
lolo

--- Fin de citation ---

quoi!! la MTP ou PCH?

laurent26_llf:
Dernier point, tout ceci ne concerne que la MTP. Ca n'a rien à voir avec l'ACTP (remplacée au renouvellement des droits par la PCH de la MDPH, sauf demande contraire par le paratetra).

Comment se fait cette demande et a quel moment par rapport au renouvellement
merci
lolo

christ701:
Merci Franck et Schtaff, pour les précisions apportées, donc en clair  " VIVE LE DIVORCE "  les handicapés ne doivent surtout pas se marier s'ils ne veulent pas se voir supprimer certaines aides ou certains droits, en clair gardez votre malheur pour vous seul si vous souhaitez pouvoir éventuellement obtenir une aide de la société.
Les gens qui prennent ce genre de décisions ne savent vraiment pas ce que peux vivre le conjoint d'une personne handicapé.
C'est bien ce que je pensais en clair il vaut mieux ne pas se soigner et être admis à l'hosto, alors que ce genre de situations pourraient-être évitées.
Je me permets de citer un exemple que je vis régulièrement
Expl: Remboursement des soins pédicure pour un para qui plus est insulino dépendant, coût des soins 30,00 € remboursement Sécu 100/100  3,80 € car un pédicure effectue des soins qui pour la Sécu ne devrait pas dépasser le tarif de 3, 80 €. Tout ça pour dire vous payez, si vous ne voulez pas vous retrouver à l'hosto, mais l'hosto ça coûte en moyenne par journée 380,00 €, donc il faut arrêter de dire, la Sécu doit faire des économies, les économies ce serait déjà de rembourser correctement ce genre de soins afin d'avoir des dépenses d'hospitalisation qui pourraient être évitées.
Et dire que ce genre de décisions sont mises en place par des dirigeants qui ont fait les hautes écoles, mais comme on dit instruction ne rime pas forcément avec intelligence, encore une fois la preuve est là malheureusement.
Amicalement...............Christian

schtaff:
Pour en revenir au Status marital, je cautionne Franck, si tu es marié alors c'est quasiment impossible d'obtenir la "tierce personne".  :undecided:

Amicalement ;)

Schtaff

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique