LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Conditions à remplir pour avoir droit à la 3 ième catégorie ( tierce personne ).

<< < (2/7) > >>

Franck_38:

--- Citer ---
--- Citer ---Par conséquent, dans un certain nombre de cas, la perception de l'ACTP est plus avantageuse, par exemple, lorsque le bénéficiaire se fait aider par un membre de sa famille ou par son entourage, sans leur verser de salaire... ....
--- Fin de citation ---

L’ACTP ne permettait pas ca !?

--- Fin de citation ---

un "!" et un "?" l'un à coté de l'autre... c'est une question ou une affirmation ?

laurent26_llf:
c'est clair que pour un para c'est plus dur de justifié le besoin a une TP pour eux on sait tout faire !! j'ai du me battre lors de mon précédent renouvellement pour obtenir 50% il m'avait passe de 60 a 40 % .j'ai vraiment pas envie de refaire la même chose avec la PCH surtout que les attributs et les conditions sont vraiment pas clair.

STEPHANE:

--- Citer ---Que vient faire la MSA la dedans ???
La PCH est versée par le Conseil Général....
--- Fin de citation ---

Excuse moi,je pensez à la Majoration Tierce Personne

--- Citer ---Par conséquent, dans un certain nombre de cas, la perception de l'ACTP est plus avantageuse, par exemple, lorsque le bénéficiaire se fait aider par un membre de sa famille ou par son entourage, sans leur verser de salaire... ....
--- Fin de citation ---
L’ACTP ne permettait pas ca !?

mais c'est vrai que les ka de chacun son different

Franck_38:

--- Citation de: STEPHANE le 03 octobre 2006 à 15:11:08 ---Franck_38

Je vais repondre à quelques sujets que tu viens de soulever.

--- Citer ---L'ACTP, lorsque elle est attribuée, consiste en une somme forfaitaire déstinée à financer une tierce personne, mais sans avoir à justifier de la réalité de la dépense.
--- Fin de citation ---
Pas moi,il faillait que tous les moi,j'envoye fiche de paye et URSSAF pour toucher l'indemnité
--- Fin de citation ---

C'est surprenant !

--- Citer ---
--- Citer ---La PCH est une somme dont le montant dépend des besoins de chaque personne. Il est nécessaire de justifier la dépense par la fourniture de factures ou de bulettins de salaires.
--- Fin de citation ---
Non,pas à la MSA.Il n'y-a aucun justificatif a fournir
--- Fin de citation ---

Que vient faire la MSA la dedans ???
La PCH est versée par le Conseil Général....

--- Citer ---
--- Citer ---Par conséquent, dans un certain nombre de cas, la perception de l'ACTP est plus avantageuse, par exemple, lorsque le bénéficiaire se fait aider par un membre de sa famille ou par son entourage, sans leur verser de salaire...

--- Fin de citation ---

Aujourd'hui en passant par L'ACTP,il y-a une aide qui permet de remunerer les parents d'un montant de 842€/mois et par parent sans fournir de  fiche de paye.Sa s'appelle "aidant familiaux"

--- Fin de citation ---
[/quote]

tu veux dire, en passant par la PCH  ????
C'est exactement ce que je disais dans mon post :

--- Citer ---De plus, avec la PCH, il n'est pas possible d'employeur une personne de sa famille, sauf pour les personnes nécessitant d'une assistante Totale pour les actes de la vie courante.

--- Fin de citation ---

donc, pour un para, ca ne passe pas...

Et maintien ma conclusion.... ACTP/PCH...ca dépend de la  situation de chacun...

STEPHANE:

--- Citation de: christ701 le 03 octobre 2006 à 15:46:09 ---Aujourd'hui l' A.C.T.P existe-elle toujours ? si non par quoi est-elle remplacée ??????
Merci pour la réponse..........Christian

--- Fin de citation ---

Oui,l'ACTP existe toujours mais elle va etre remplacer par la PCH petit à petit.Pour faire la demande il suffit de contacter la MDH de ton departement

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique