LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Rejet du/de la conjoint(e)
alex1point:
Salut Damien,
sache que trois mois aprés l'accident la personne commence à réaliser la gravité de la situation et réagit parfois d'une manière exagérée. Je suis certain que dans quelques semaines la situation va évoluer; tiens bon et fait simplement ce que ton coeur te dit...! :smiley:
Sinon je suis complètement d'accord avec Pikinette: c'est à la personne elle même de faire le choix.
Mon histoire personelle commence comme celle d'Emeric mais c'est terminée un peu différemment: aprés quelques années de de vie commune avec mon ex-compagne je suis victime d'un stupide accident qui me rend tétraplégique C6/7 incomplet en décembre 2000. Tout c'est pas forcement bien passé par la suite, car nous avons affrontés des grandes difficultés, mais notre couple à résisté sans aucun problème. C'est seulement trois ou quatres ans après mon accident que notre rélation à commencée à s'effriter pour differentes raisons et certainement pas uniquement à cause de mon handicap. Aujourd'hui elle vit à Nouméa avec son nouveau copain (...plutôt sympa...) et moi j'habite (...pour le moment solo...) dans ma maison à Dumbéa. Par respect de notre passé commun nous sommes pas du tout en conflit; pourqoi vouloir détester à tout prix aujourd'hui une personne qu'on à aimé avant? Pour le bonheur de nos deux garçons nous avons préservé une certaine forme de vie familiale.
C'est mon histoire en quelques lignes. Une histoire presque banale si on pense que la majorité des couples durent aujourd'hui moins que cinq ans...
A bientôt
Alex :cool:
ledjeg:
Salut Damien
Juste pour te donner mon témoignage plutot qu'un avis... c'est déjà ca.
Suite a mon accident, je t'avoue que l'idée de demander a ma chérie de me quitter ne m'a même pas éffleurer l'esprit, sa présence, tout ce qu'elle faisait autour de moi pour que je puisse me concentrer sur moi pendant les première semaines et ensuite pendant la rééduc était tellement extraordinaire, elle même me dit qu'elle ne pensait même pas a tout ce qu'elle faisait, tout etait naturel.
Tout mon entourage sais a quel point j'ai été conscient de ma situation et de la vie qui allait en découler, c'est donc bel et bien l'amour qui nous faisait avancer tous les deux. Cela faisait 1 an et demi qu'on était ensemble. Depuis j'ai encore subit deux interventions avec a chaque fois retour au CRF etc...
Aujourd'hui on a passer le cap ou elle m'a connu plus para que valide (c'est con mais bon....) et ma foi là on reviens de se faire un bon petit resto a Marseille tranquillou... et voilà on attend impatiement les vacances qui arrivent...
Donc voilà j'espère que tous les deux vous franchirez le cap et que vous pourrez en arriver là dans quelques mois.
Comme tout le monde te l'a déjà, je n'ai personnellement pas eu le cas : courage courage !!
a bientot
Emeric
hop : avant de poster je lis le message de shtaff ...
comme quoi chaque histoire est différente... et oui, il se connaitre est important, avec ca damien tu as plusieurs son de cloche.
pikinette:
--- Citation de: schtaff le 30 juillet 2006 à 01:26:24 ---A présent je suis plus ouvert mais l'angle est toujours encore très optu...
--- Fin de citation ---
Tu peux develloper un peu stp ?
Pam
schtaff:
Attention Mesdames,
il n'est pas certain que le rejet soit celui que vous décrivez soit le bon. En effet, j'ai un ami tétra qui a rompu avec sa copine et s'est finalement "accouplé" à une aide-soignante pendant son séjour en Centre de Rééducation !!
Le plus drole dans cette histoire est que tout cela s'est passé dans le centre où se trouve Josée.
Je pense qu'il faut laisser le para/tétra se mettre tout seul au pied du mur et si par la suite il revient vers vous, alors on peut envisager la suite.
Je vais prendre mon exemple ( je sais...c'est surement pas le meilleur :lol:)
Après mon accident il m'a fallu peut de temps pour comprendre que ma petite amie de l'époque ne serait pas la femme de ma vie (nous sommes à présent très bon amis) et je rejettais la plupart des personnes pendant quelques mois.
A présent je suis plus ouvert mais l'angle est toujours encore très optu...
Je veux pas être le rabajoie mais il y a des choses que l'on ne commande pas et c'est dans les moments difficiles qu'on apprend VRAIMENT à ce connaitre soi-même.
Amicalement ;)
Schtaff
pikinette:
Ben moi je ne suis pas dans cette situation, mais j'aimerais tout de même donner mon avis, parce que c'est une réaction que je peux comprendre, mais je ne l'admet pas du tout :
--- Citation de: sylvia le 29 juillet 2006 à 19:17:30 ---En fait, une fois qu'on se rend compte de ce qu'on est devenu, on se dit qu'on n'a pas le droit d'entraîner "l'autre" dans cette galère, alors, on décide de lui dire de partir ... mais comme ça fait un mal de chien de dire ce genre de choses, on préfère le dire de façon "méchante"
--- Fin de citation ---
Pourquoi dire à l'autre de partir alors qu'il a des sentiments très forts, et ce malgré le handicap ? Pourquoi décider à sa place ce qui sera meilleur pour lui : n'est ce pas à la personne elle même de faire le choix ? Où est le problème à partir du moment où le conjoint à conscience du handicap et l'accepte ??
Sans vouloir être trop idéaliste, l'amour surmonte parfois bien des obstacles, et les "galères" à 2 sont plus faciles à vivre que tout seul. Au final, ce sont les 2 qui souffrent, où est l'avantage ? Combien de couples se sont ainsi séparés par manque de dialogue ? Utiliser la méchanceté où l'ignorance (encore pire) n'est pas selon moi la meilleure façon de réagir car l'autre se sent tout autant abandonné et démuni, et il faut être sacrement intelligent pour penser que peut-être le conjoint fait ça par amour (c'est illogique au possible : je t'aime donc je te fais souffrir).
Je crois qu'au final les deux souffrent autant l'un que l'autre : l'un s'en veut d'être un "poid" pour son / sa partenaire, l'autre se sent abandonné par la personne qu'elle aime le plus au monde et finis par détester cet être devenu si soudainement méchant, et ce malgré l'amour que les 2 se portent.
Soit fort Damien et ne baisse pas les bras !
Bisous
Pam
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique