SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Récupération sexuelle : diverses voies de recherches
<< < (12/18) > >>
krys:
Autant pour moi de m'être mal exprimée. Je parlais d'orgasme avec un partenaire, pas solitaire, en solitaire les femmes (du moins celles qui connaissent bien leur corps et pratiquent la masturbation) accèdent nettement plus facilement à l'orgasme c'est vrai. Il n'y a qu'à demander aux femmes, et si elles sont vraiment sincères elles confirmeront que beaucoup (j'ai pas dit toutes !) d'entre elles ne savent pas vraiment ce qu'est l'orgasme par la pénétration vaginale par un homme, et çà dépend principalement (mais il n'y a pas que çà) des talents du partenaire à être attentif au plaisir féminin avant le sien...

Je pense (et çà n'engage que moi bien sur) que l'orgasme (à deux) est avant tout cérébral oui, et peut être déclanché en dehors des attouchements génitaux (y'a plein de zones érogènes en dehors des organes génitaux, et le cerveau en est une quand il y a stimulation (désir de l'autre, amour, fantasme, attouchement même en dehors des organes génitaux, etc etc etc), mais je pense aussi que tout le monde n'est pas capable d'avoir accès facilement à ce type d'orgasme c'est vrai, et que c'est aussi lié au (à la) partenaire, à la confiance qu'on place en lui (elle) pour s'abandonner totalement. Je ne reviens pas sur les orgasmes solitaires qui eux ont plus besoin d'attouchements génitaux (et autres) pour y parvenir c'est clair car il faut bien un facteur déclanchant.  

Krys

PS : je ne parlais pas de "mon vécu" là  :shocked: j'ai la chance pour ma part de connaître les orgasmes vaginaux à la pénétration d'un homme  :azn: et tous ne se valent pas, loin de là  :embarassed:  :lol: et quand on n'a pas d'homme (ou de femme) sous la main : le vibro c'est pas si mal que çà ! quoiqu'à 2 c'est très bien aussi :grin:
TDelrieu:

--- Citation de: krys ---Quand on sait le "réel" pourcentage de femmes (valides) atteignant "réellement" l'orgasme... çà laisse plus que songeur(euse)s en effet.

C'est à 90/95 % dans la tête (les vrais orgasmes et tutti quanti). Et que ceux (et celles) qui disent (prétendent) l'inverse, me le prouve...

--- Fin de citation ---

krys,

Je voudrais bien connaître tes chiffres et tes sources !

De plus, il faudrait peut-être différencier les témoignages des femmes durant l'acte sexuel avec un homme, de leur aptitude à éprouver un orgasme lors de la masturbation.

Les études sur la sexualité (Masters et Johnson) montrent que 80% des femmes (et 95% des hommes) se masturbent à l'âge adulte. Explique-moi pourquoi autant de femmes se masturberaient seules si elles n'éprouvaient rien, ou juste un vague plaisir cérébral !?

Le plaisir sexuel est lié à la stimulation des organes génitaux, dans des conditions émotionnelles (désir, abandon...), seul(e) ou à deux. Si l'orgasme se déclenche bien dans le cerveau voir ici, il faut normalement une stimulation génitale pour y arriver.

Et ce qu'ont découvert les études américaines voir ici citées par le Dr. Brigitte PERROUIN-VERBE sur les femmes blessées médullaires, c'est qu'en stimulant directement le col de l'utérus avec un vibromasseur (donc lors d'une masturbation !), cela activait le nerf vague (relié directement au cerveau) avec 55% de résultats positifs.

Je ne pense pas qu'en affirmant des choses de son propre vécu en le généralisant, on puisse contredire des études scientifiques (quoi que certains pensent de l'utilité de telles études !).

Moi, ce qui m'intéresserait, ce serait plutôt de savoir ce que le Dr. Brigitte PERROUIN-VERBE propose concrètement aux femmes blessées médullaires pour arriver au résultat qu'elle a elle-même cité...

Pour la contacter :

Dr. Brigitte PERROUIN-VERBE
Chef du Service de Médecine Physique et de Réadaptation
Hôpital St Jacques - Nantes
Tel. 02 40 84 60 47 (consultation)
E-mail : brigitte.perrouinverbe@chu-nantes.fr
gnafron24:

--- Citation de: krys le 19 novembre 2008 à 21:04:10 ---C'est à 90/95 % dans la tête (les vrais orgasmes et tutti quanti). Et que ceux (et celles) qui disent (prétendent) l'inverse, me le prouve... ;)

Tout le monde (qui a encore sa "tête") peut accéder à ces plaisirs, voir pour certain(e)s aux orgasmes, mais certainement pas avec n'importe qui, ni n'importe comment.

--- Fin de citation ---

Beeen…  :undecided: voui, ça j’veux bien l’croire… a-t-on déjà vu un décapité sourire béatement lorsqu’on lui titillait l’Popaul ?…  :sm33:

Nan par ce que… à moins d’être un cas à part… chez moi, Popaul avait quand même son mot à dire dans l’affaire !
OK, c’est moi qui tenais la… baguette, mais c’est lui qui jouait son rôle !… à la dite…

Bref, depuis que les circuits sont grillés, tête sur les épaules ou pas,  j’ai du mal à me concentrer assez fort pour me stimuler aussi plaisamment le point G bulbesque !  :cheesy:

Pi j’ai beau essayer de me coller le majeur (forcément… pour sa taille et son âge !) dans le nez, je n’arrive qu’à me tirer une larme… pas une extase !… idem avec l’oreille !

Difficile à exciter la zone à plaisir, sans interface…
Et ce, quand bien même on serait une sacrée tête de nœud !  :1543:

Alors… pas avec n’importe qui et n’importe comment… hélas oui…
Je n’ai pas encore trouvé de substitut  au bon vieux Popaul et au plaisir pris à lui titiller le chef…  :cry:

Reste les plaisirs tactiles, les papouilles et autres liposuccions… mouais… mais jusque là, rien à voir avec un vrai orgasme…  :sm37:

Ou alors à devenir épileptique !?…  :huh:

En étudiant un cas clinique assez singulier d’épilepsie, des chercheurs hongrois pensent que l’hémisphère droit du cerveau abrite le centre de commande de l’orgasme.
Victime d’épilepsie, une femme de 31 ans rapporta ressentir des sensations orgasmiques juste avant les crises. Intrigués, les médecins ont décidé d’enquêter sur ce phénomène. Ils ont ainsi rapporté 22 cas ayant fait l’objet d’une publication depuis 1945.
Sur les neuf cas d’"aura orgasmique" présentant des enregistrements suffisamment complets de l’activité cérébrale. Tous avaient un foyer épileptogène situé dans l’hémisphère droit dans la région dite complexe amygdalien, déjà reliée aux réponses émotionnelles.
Source : Neurology 2002;58:302-304

Bordel !… à noël je commande une console !!  :sm16:

JP
krys:

--- Citation de: éric le 19 juillet 2007 à 21:36:43 ---hello
je dirais méme "foutage de gueules"  (55 % des femmes para tetra, peuvent atteindre l orgasme par schéma classique,mes copine para qui on lu cela sont révolté!!)
perso paupaule j ais fais une croix dessus  :cry:
mais si les chercheur on des budget et du fric a claquer ,qu il regroupe leur argent est trouve la solution pour nous remettre debout et pouvoir faire nos besoins tous seul,tous les para et tetra seront d accord la dessus,  "l orgasme" on peux s en passer,ce n est pa une priorité!!!!
merci de m avoir lus!
eric

--- Fin de citation ---

Je dirai même tes copines valides... qui sont très loin d'atteindre leur 55 % de cette "étude"  :wink:

Quand on sait le "réel" pourcentage de femmes (valides) atteignant "réellement" l'orgasme... çà laisse plus que songeur(euse)s en effet.

Beaucoup confondent orgasme et plaisir (dêtre avec l'autre ? ou encore mécanisme (pour les zommes) ? et alors quand la "mécanique" flanche il reste quoi ? that is the question...).

C'est à 90/95 % dans la tête (les vrais orgasmes et tutti quanti). Et que ceux (et celles) qui disent (prétendent) l'inverse, me le prouve... ;)

Tout le monde (qui a encore sa "tête") peut accéder à ces plaisirs, voir pour certain(e)s aux orgasmes, mais certainement pas avec n'importe qui, ni n'importe comment.

Krys
marc:

--- Citation de: fabiola le 19 novembre 2008 à 11:44:54 ---pe etre pe etre po!ms si on ve des resultats fo bien commencer qq part.c bi1 bo de dire je ve çi je ve ça ms faut bouger pr l'avoir et pe etre en parler pr rendre le sujet plus banal , plus facile à aborder!
allez les filles bouger vous!!!

--- Fin de citation ---
D'autant que les avancées ne sont que très récentes et les médecins extrêmement prudents ne liant la sexualité qu'à la procréation, excluant de facto, le plaisir.
Pourtant beaucoup de points positifs existent et par exemple de nouvelles zones érogènes apparaissent, compensant les zones défaillantes.
Une amie paraplégique D8 éprouve de forts états d'aise, de plaisir par la stimulation massage de certaines zones et, dans mon cas, il en est de même pour d'autres zones.
Tout est à découvrir.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique