LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Transferts en tous genres

(1/4) > >>

sylvia:
Perso, c'est un de mes critères pour choisir mon lieu de vacances ... toilette surhaussée (ou à la bonne hauteur directe) et barre d'appui ... et pour palier aux difficultés, je me suis achetée un rehausseur de toilette adaptable sur n'importe quelle toilette et une barre ventouse (genre de celle qu'emploie les vitriers) que je peux poser sur les murs en absence de barre d'appui qui me convienne et à la condition que la surface du mur soit plane ...

Sebasse, on attend ta description ....  :smiley:

terryfrogger:
hé, Sebasse, t'en oublie un…le transfert sur les toilettes !
Chez moi, j'ai un fauteuil douche toilette qui va par dessus, et une douche de plein pied. Mais en vacances, c'est TOUJOURS des chi…ttes ingerables et une baignoire. Resultat: pas de douche pendant 1 semaine, et toilette au lit par l'infirmiere, qu'il faut supplier pour venir.
Alors, comment on s'assoie sur ces WC ??

sylvia:
Il existe des barres à fixer sur le rebord de la baignoire et que tu peux régler en hauteur, j'en avais une auparavant et ça m'aidait bien pour me sortir de la baignoire

anneso:
merci bcp sebasse pour ces photos c'est très utile de voir la technique d'autres personnes et félicitations car tu te débrouilles super bien respect!!!
Effectivement, le poids, la spasticité, les muscles jouent bcp mais je pense aussi que certains ont d'emblée une bien meilleure perception de leur corps dans l'espace et savent très bien comment se positionner.
Et oui c'est comme ça il y a les artistes et les autres.
Je pense perso que la longueur des bras est aussi importante car par exemple moi il m'est quasi impossible de mettre un bras au niveau du sol pour descendre par terre car il faut tellement que je me penche que je pique du nez en avant!!!
Ton transfert baignoire me donne envie de rééessayer car j'avais essayé en centre de réeduc mais je n'avais pas assez de bras, juste histoire de voir si je me suis amélioré ce que je trouve chiant c'est que du côté du mur on a pas une bonne prise pour l'appui, de ce côté j'ai une barre de transfert mais si je prends d'un côté la barre, de l'autre le rebord d la baignoire il y a trop de différence de hauteur...
Anne-So

hc:
sebasse ,bravo ,je suis tetra c6-c7 incomplet (pas d'abdo ou assez peu) ; j'ai les memes techniques que toi pour les transferts ,sauf pour les transferts perpendiculaires , tu dois pas etre tres spastique parce que moi c'est "cabane" a tous les coups ;
autre différence pour les transferts sol/fauteuil , je ne mets pas dos au fauteuil (meme probleme de contracture ) , je me mets perpendiculaire a l'assise ,les genoux collés (avec la sangle du fauteuil ),je mets en equilibre sur les pieds puis une main au sol et l'autre sur le fauteuil; la main au sol souleve les fesses et l'autre sert a equilibrer et donner une petite impulsion.
Mais il est clair que le poids et la spasticité sont des freins important au bon deroulement de ceux ci.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique