LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Transferts en tous genres
schtaff:
même combat pour moi :wink:
Je conseillerais tout de meme aux paratétars de garder des chaussures à proximité car la mise en position accroupi pour remonter dans la brouette peut s'avérer difficile si le sol est mouillé (genre si on se prend une gamelle dans la douche) :undecided:
Il est aussi possible d'enlever le coussin pour eviter d'avoir a monter le popo trop haut !!
Une autre technique consiste à se laisser tomber en arrière assi dans le fauteuil avec une main en appui, c'est mois esthétique mais pour aller dans l'herbe c'est bcp plus simple et 10 fois moins long.
Amicalement ;)
Schtaff
Zolive2K:
Merci pour la démo sebasse ;)
c'est trés explicite :ok:
Même technique pour moi (para D12) ... ceci dit je n'en voit pas vraiment d'autre aussi pratique.
Le fait d'avoir un bras au sol et un sur le fauteuil permet d'avoir, en fonction de la force de chacun, un bon contrôle dans la descente ;)
Amicalement.
Zolive2K
sebasse:
comme les transferts sont dans l'air du temps (:wink: anneso) et que les techniques sont aussi diverses que nos handicaps, je vous propose quelques transferts à ma façon.
si vous avez des variantes, venez compléter ce sujet
je suis tétar bas C8 incomplet, sans abdos (avec extenseurs des doigts, fléchisseurs faibles)
Fauteuil/sol:
bien avancer son derrière au bord du fauteuil et poser un main à terre
se laisser glisser et amortir avec le bras à terre
Attention à pas "trop" taper son séant
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique