LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Transferts en tous genres

<< < (2/4) > >>

joao:
Ben oui bonhomme (Sebasse) mais tu a vu comment tu est "Gaulé".
Moi je n'aurais qu'un conseil a donner aux handis , la plupart comme moi 'gros du bide" evitez absolument la baignoire, trop dangereux car glissant et tres peu, voir du tout de place pour poser les fesses.
J'ai essayé dans mes débuts, impossible de sortir et quand je croyais que j'y arrivais, glissades et pete au casque a chaque fois.
La douche au sol sinon rien.....ceci n'est que mon avis.
Mais c'est bien se que tu montre Sebasse, continue.....merci

sebasse:
baignoire/fauteuil

march inverse, plus simple à mon goût.

j'croise les chevilles puis me tracte en prenant appuie sur les 2 rebords (essuyez-les sinon c casse-gueule  :lol:)
j'passe mes fesses juste derriére le rebord, sur le bord du caddy. saisir le fauteuil avec le bras extérieur et se hisser sur l'assise.

sebasse:
pour les casse-cou

fauteuil/baignoire

j'mets le 1er pied dans la baignoire, puis rapproche mon cul le plus possible de l'angle avant du caddy, puis le second pied. Là je croise les jambes puis place mon avant-bras sur le rebord opposé de l baignoire. Ensuite je laisse mon corps partir sur le côté (ici à droite), et amortis la descente avec ce bras.

sylvia:
Wouah ... je suis toute admirative devant ces photos de transfert ... moi, c'est comme Thierry ... avec ma planche de transfert et en prenant du temps (pas 10 minutes quand même) mais cela m'arrache beaucoup d'efforts ... pourtant, je ne suis que para ... En tous cas merci pour ces photos très explicites, c'est une excellente idée.

alex1point:
Salut sebasse, bonne idée de mettre des photos de transferts sur le forum. Moi même je n'arive pas à remonter d'un seul coup à partir du sol sur le fauteuil, pas de triceps... Alex

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique