LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

se déplacer à Paris

<< < (7/7)

domirase58:
Oui, c'est pas mal mais ils ne donnent pas obligatoirement le plus rapide ou le plus court par ex pour  faire gare de lyon gare du nord, en les appellant ils m'ont indiqué de prendre le bus avec un changement a perpette, j'ai suivi leurs indications resultat presque 1 heure pour faire 3 km.

au retour ca m'a fait meme rater mon train.

une semaine apres, je me renseigne a la gare de lyon si le rer ligne d n'est pas accessible, ils me repondent que oui, j'appelle infomobi, ils me disent de prendre un autre bus que celui de la semaine precedente toujours avec une correspondance...

j'ai choisi de tenter le rer, resultat 7 minutes apres  j'etais descendu en gare du nord !
morale de l'histoire : vaut mieux se renseignements sur place (tout en gardant quand meme leurs infos sous le coude)

d'ailleurs a mon retour j'ai édité ce site web:

www.retards-sncf.tk

Vous y trouverez un memento du voyageur a mobilité réduite, quelques anecdotes sur les cafouillages de la sncf  et j'y ajouterais tous le temoignages concernant les transports en commun ainsi que les informations qu'on me communiquera et celles que je vais collecter au fur et a mesure de mes voyages ...

surtout n'hesitez pas

maxmax:
moi après avoir discuté avec les representants RATP qui s'occupent d'infomobil j'ai bien regretté de pas les avoir appellés, je me suis un peu perdu lors de mon arrivée .... une petite heure a me trimballer dans paris ... j'ai pu visiter :wink:

pour info, au numéro cité par sylvia vous pouvez également commander gratuitement des plans pour organiser votre voyage et repérer les arrets de bus / rer et métro (seulement ligne 14) accessibles

sylvia:
Afin de planifier mes déplacements à Paris, lors du salon Autonomic, j'avais pris contact avec Infomobi ... C'est tout simplement génial ... vous leur dites où vous arrivez et où vous devez aller et ils vous disent quels transports en commun adaptés vous devez prendre (s'ils existent). Dans mon cas, c'était un RER et un bus ...
En fait, Infomobi vous renseigne et vous donne les possibilités qui vous sont offertes en matière d'accessibilité. Le jour même, ils vous conseillent de leur téléphoner afin de vous faire confirmer qu'il n'y a pas de problème sur la ligne de bus, sur la ligne du RER, (ex : problème d'ascenseur).
Voici leurs coordonnées : Site Internet www.infomobi.com
Centre d'appel 0810.64.64.64 (prix d'un appel local)
Du lundi au samedi de 7h00 à 19h00 (fermé dimanche et jours fériés).
 
Pour ma part, je leur avais envoyé un mail et j'avais reçu toutes mes informations via ce canal, le matin même de mon départ pour Paris, j'avais demandé à ma soeur de contacter téléphoniquement Infomobi pour savoir si tout était en ordre (de Belgique, il ne m'était pas possible d'appeler le numéro 0810 ...).
Tout s'est passé exactement comme Infomobi l'avait prévu ... Merci à eux

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique