LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Lésion médulaire: mon expérience personnelle "indirecte"

(1/4) > >>

Fanfan:
Hello christophe,

C'est terrible la spasticité. On rencontre le meme problème. Le muscle est là pour fonctionner, la commande neurologique aussi mais il y a la spasticité.

Pour mon père, il a des triceps beaucoup trop rigides qui "retiennent" le biceps. Du coup pour les transferts, c'est aussi pénalisant. Si on le mobilise longtemps pour assouplir ça revient mais le temps de quelques mouvements seulement...

En revanche, je n'ai rien constaté de spécial avec le temps

++

F.

christophe1:
bonjour fanfan
il est vrai qu'un triceps coté à 4 c'est bien, mais pas encore assez pour effectuer pour ma part des transferts à cause d'une spasticité trés génante.
celle ci varit selon le temps mais plutot la pression atmosphérique.

Fanfan:
Merci thierry, j'avais déjà lu ce texte de Wise Young. Cet homme a tout compris. Heureusement qu'il y en a des comme ça...

Christophe, j'avais lu ton témoignage et il prouve bien qu'il ne faut pas perdre espoir et je t'en remercie. Que veux tu dire par triceps coté à 4. C'est bien 4 non ?

christophe1:
bonjour fanfan
cela fait 6 ans et demi que je suis tétra incomplet c7, plus le temps passe et je m'aperçois que je récupère toujours.
ces récupérations se font par paliers, certes elles sont moins importante qu'au début, mais ça continu.
je ne bougeai pas au début, maintenant je marche en piscine environ 30 metres avec l'eau jusqu'au nombril entre des barres parrallèles, en ce moment ce sont les féssiers et abdo qui se renforcent , je les travaillent plus qu'avant car j'ai ressenti l'influx revenir.
suis je cas autre, mais il est vrai que mes triceps ne sont coté a 4
et je ne lache pas depuis ce temps.
par contre il faut un soutien moral et aussi physique.
ne perdez surtout pas le courage et l'espoir.

TDelrieu:

--- Citation de: Fanfan le 11 juin 2006 à 20:36:28 ---... Donc pourquoi casser le moral d'emblé ?

--- Fin de citation ---

Fanfan,

La réponse est donnée par Wise Young, ici :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,28.0.html

Amitiés,
Thierry ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique