LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Roues assistées électriquement "E-motion"
chris26:
Bonsoir
En conclusion tu n'as plus qu'a attendre que ceci soit commercialisé
ou patienter que ton futur
veuille bien faire le :lol:
terryfrogger:
salut Lavandula,
j'ai des E-motion depuis pres de 4 ans maintenant. Au début je n'avais qu'un seul fauteuil, mon épouse enlevait et remettait les roues tout les 2 jours quand j'allais chez le Kiné, pour que ce soit moins lourd a mettre dans le coffre du VSL. Et tres vite cette manip a gavé tout le monde, j'ai acheté un 2eme fauteuil et j'y laisse les E-motion "a demeure". A mon avis, 10 Kg piece c'est trop lourd et ch…ant pour un valide, alors…
Moi je me sers du motorisé lorsque je vais faire des activités extérieures un peu hard. Même en vitesse 1 les roues sont trop puissantes pour etre pratiques à la maison. Et pour eviter les wheelies elles imposent un reglage special au fauteuil, qui le rend tres lent quand on remet des roues normales.
kix29:
J'ai également ces roues et je te confirme que même en enlevant les bateries (obligatoire pour accéder au système qui permet d'enlever la roue) c'est hyper-lourd à manœuvrer mais bon ça le fait quand on a de bons bras :smiley: mais attention aux teninites
Lavandula2:
Bonjour,
Dans le cadre de mon boulot j'ai besoin de franchir très souvent 2 côtes vraiment raides, et j'utilise un système Kangouroo que je fixe à mon fauteuil manuel (un Kuschall Champion) ; c'est mon employeur qui l'a acquis pour moi quand je suis arrivée.
http://www.handicap.org/spip.php?page=fiche&f_fauteuil_id=248&p=1#summary
J'ai trouvé le Kangouroo pas mal au début : c'est un système qui me permet d'être autonome dans ces côtes, mais je trouve qu'il faut trop souvent le faire bricoler - même si j'ai la chance d'avoir pas loin un atelier avec des collègues bricoleurs. Par exemple c'est important d'avoir toujours des roues gonflées à donf, sous peine de bien moins d'efficacité des galets qui entraînent les roues en roulant sur les pneus (même principe que les Solex autrefois).
Je songe à le remplacer par un système E-motion :
http://www.handicap.org/spip.php?page=fiche&f_fauteuil_id=14
J'ai une amie tétra qui est très contente du sien, j'ai roulé un peu avec son fauteuil équipé et je trouve ça très confortable. Je prévois aussi d'emprunter un fauteuil équipé à un revendeur très bientôt.
Mais je m'interroge sur les difficultés que ça entraînerait de devoir gérer ces roues de 10 kg chacune... notamment pour les déplacements en voiture. Ma motorisation actuelle, je ne l'utilise quasiment qu'au boulot car j'ai du mal à charger ce système encombrant dans le coffre de la voiture (j'y arrive mais c'est la corvée). Pourtant il me semble que ça me faciliterait aussi la vie dans d'autres circonstances, par exemple quand j'ai des déplacements en train et qu'il me faut parfois rouler sur de bonnes distances, souvent avec un sac sur les genoux...
Ceux d'entre vous qui utilisent des roues E-motion pourraient-ils nous expliquer de quelle façon ils les transportent -ou les font transporter par une tierce personne- lorsqu'ils se déplacent en voiture ?
Y a t'il sur le forum des gens qui, peut-être paras comme moi, manipulent seuls ces roues E-motion ?
Merci par avance de vos éventuels témoignages :smiley:,
Lavandula
Lavandula2:
--- Citer ---ah oui ça fait chére quand même Sad
--- Fin de citation ---
Bonjour,
De temps en temps sur eBay il y a des occasions qui semblent intéressantes :
Lien vers page eBay E-motion
On ne sait jamais...
Lavandula
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique