LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous ! |
Comment retrouver le goût de vivre |
(1/4) > >> |
anneso:
coucou tout a fait d'accord avec Vincent il y a un cap a passer plus ou moins long a passer selon differents facteurs (niveau de lesion et d'autonomie, entourage familial et affectif, etat de santé physique (escarre...), volonte de vivre de la personne...). La sortie du centre est je pense toujours un passage critique ou l'on sort de la "prison doré" Le psy ne peut a mon avis pas grand chose tant qu'on a pas la volonté de s'en sortir et encore moins si on le consulte de force. les medocs risquent de justement l'aider a rester ds cette torpeur...(c'est mon avis et il n'engage que moi). Perso j'ai ete bcp plus longtemps en CRF alors que je suis para a cause de pb de santé (plus de deux ans) et au debut je me disais que mes difficultes a retrouver une vie "quasi normale" venaient du fait d'avoir passer trop de tps hors de la vraie vie, assistée mais avec le recul je pense aussi qu'il fau du tps. bravo en tous cas a tous les 2 pour tous ce que vous faites pour lui c'est admirable et courage anne-sophie |
milie:
s'il est opposant a voir un psy, je doute qu'un traitement medicamenteux obtienne un meilleur acceuil.... pour ma part je pense qu'effectivement la discussion et le temps sont les deux facteurs qui peuvent amener un mieux dans votre situation..... la sortie du centre est encore tres ecente, pour l'avoir vecue de pres les personnes que j'ai eut l'occasion d'accompagner dans ce moment la exprimaient une grande angoisse, se retrouver seul, que faire, s'il arrive qq chose etc... peut etre pouvez vous discuter avec lui d'un eventuel projet de vie, est ce que ce logement chez vous c'est ce qu'il souhaite? est ce qu'il y a d'autres choses qu'ils prefererait? par exemple avoir un apart pour lui, (mon ami c'etait imperativement prendre un chien,) en gros essayer peut etre de voir au loin.... forcement le pourquoi faire surgira tot ou tard, mais je crois que la comme ca a ete dit plus haut, parce qu'il est vivant meme s'il l'a pas choisi de se retrouver en fauteuil et que la vie ca se resume pas a rester regarder par la fenetre... ceci dit pour sa defense franchement le temps en alsace ces derniers trois mois incite pas a vouloir sortir! vous pouvez peut etre aussi lui dire que de le voir aussi mal moralement vous est tres dur, que vous aimeriez l'aider mais ne savez plus comment....lui dire ce que vous aussi vous avez sur le coeur quoi... qu'en pensez vous? bon courage |
challandeph:
Slt Danielle , pour un psy NON c'est rien pour moi c'est un gros cachet (déprime) rajouter s'en pas @+ Phil tétra (mon avis) |
vinvin2121:
Bonjour Danielle, Je viens de te lire,pour ma part Jérome est dans une mauvaise passe sa arrive ne vouloir voir personnes,couper le dialogue avec la famille,les amis,bref il est en pleine depression et + vous aller vouloir le booster + il va ce refermer,en plus vous aller pas pouvoir vivre avec ton mari et Léa une vie comme sa faut en faite déja beaucoup pour lui,mais à ce stade c'est URGENCE que Jérome vois un psy et est un traitement,et comme la dit Sylvia reprendre contact avec le centre et expliquer l'état de Jérome pour l'aiguiller sur quelque chose qui le rendra + positif et pour vous profiter de vous et la petite Léa,ce qu'il traverse en ce moment toi,ton mari,la famille,les copains personnes ne peux rien dans ces moment juste une personne exterieure,voir le centre et après il reviendra vers vous différent,voila pour moi et sa n'engage que moi mais j'ai connu et connais encore ce genre de problème en fonction de (soucis escarres) sa t'oblige à rester à la maison au lit sans bouger et mentalement c'est très mauvais surtout pour l'entourage. Amicalement Sylvain :wink: |
Tony25:
--- Citation de: schtaff le 30 mai 2006 à 13:46:33 --- --- Citation de: Calia ---Les filles adorent prendre soin de leurs petits hommes en fauteuil, elles sont attendries ! --- Fin de citation --- Merde...j'ai pas du choisir le bon fauteuil alors :undecided: :lol: :lol: ... --- Fin de citation --- Si tu le trouves, prends en un pour moi. :lol: --- Citation de: schtaff le 30 mai 2006 à 13:46:33 ---... Bonjour Danielle, je suis aussi un "p'tit" Alsaco-para, j'ai lu le sujet et je ne suis pas de l'avis de tout le monde. Je pense que la plupart des personnes ont besoin de temps pour se reconstruire et il y a une sorte de "cap* des 2 ans qu'il faut attendre.... --- Fin de citation --- :662: Je pense aussi qu'il y a un cap à passer et qu'il est très différent suivant les personnes et leurs histoires. Moi, ça a été la rupture avec mon amie avec qui j'étais durant ma rééducation qui m'a fait "me retrouver". J'en ai profité et repris un rythme de vie plus "normal". Voili, voila... A+ Tony |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |