SANTE ET SOINS > Les escarres |
protection escarre |
<< < (8/21) > >> |
caro23:
Me revoilà pour donner des nouvelles et pour remonter le moral de ceux qui se trouve dans une situation similaire...Pour moi la galère semble être terminée : mon escarre est refermé, malgré une peau encore extrêmement fine. Je reprends le boulot mercredi et j'espère donc que mes longues journées assises (même si je garde une protection comme Christophe) ne viendront pas compromettre toute cette guérison... Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'autant les pourtours de ma plaie sont bien rosés, autant le centre est encore assez rouge. C'est pourquoi je croyais que la plaie était encore ouverte ! mais non, c'est juste ma peau qui est ultra fine...passant aussi + de temps assise, je me demande si cette coloration (qui ne veut pas virer au rose) n'est pas due à un de trop longues heures d'appui...? Bon pour résumer, j'espère en avoir fini et que ma 1er semaine de boulot ne va pas tout dégrader ! Bon dimanche à tous ! |
anneso:
oui c'est vrai que là je me rends compte à quel point ça peut etre handicapant d'avoir du surpoids et surtout un gros ventre ...enfin je pense que même pour nous il n'y aura pas dégonflage immédiat après l'accouchement d'autant plus quand on a pas d'abdos j'avoue que même si je suis très loin d'être obnubilée par le physique ça me fait un peu peur ... des copines valides m'ont dit qu'elles avaient vécu de grands moments de solitude face à leur bidon distendu ....l'obstétricien m'a dit clairement que j'aurai encore un ventre de femmes enceintes en sortant de la mater mais bon on verra ...Nous ne sommes pas non plus égaux dans la prise et la perte de poids ... Anneso |
sylvia:
Je pense que le conseil d'Anneso est judicieux. La lunette du wc est en plastique ou en bois ? En bois, ce pourrait être une minuscule écharde qui te griffe et même dans le plastique une petite déformation pourrait faire ça, parfois ça ne se voit pas, mais en passant la main, tu devrais pouvoir t'assurer qu'il n'y a aucune aspérité d'aucune sorte ... Tiens nous au courant. En tous cas, je lis bien que vos transferts sont plus difficiles à cause du poids dû à la grossesse, d'où l'importance de maigrir quand on est en surpoids (ce que j'essaye de faire depuis des lustres ... mais moi, hélas, je ne dégonflerai pas après un passage en maternité :azn: ). |
anneso:
coucou, oui lilo tu as raison de surveiller car c'est bizarre de se couper moi au départ je me deshabillais sur le fauteuil puis transfert désormais je le fais sur les toilettes c'est plus pratique je trouve mais je me rhabille au fauteuil !!! pour les transferts moi aussi avec la grossesse je me soulève moins et c'est un peu plus dur !! j'avoue que parfois j'ai la flemme d'aller aux toilettes en pensant aux efforts à faire !!! mes toilettes étant des toilettes normaux en terme de hauteur (40 cm), je n'ai pas trop de pb pour me mettre dessus c'est plus dur pour retourner au fauteuil ... Sinon je ne pense pas avoir les lèvres gonflées malgré la grossesse, fais tu bcp de retention d'eau ? moi j'ai effectivement mes jambes et mes chevilles surtout ont tendance à gonfler mais les seules fois ou j'ai eu ce pb au niveau génital c'etait quand ils m'ont opéré au niveau de l'aisne (lors de la biopsie, lors de l'operation pour refermer l'escarre de l'aisne ), je ne me souviens plus bien j'etais en crf mais j'avais une sorte de pommade a mettre dessus il me semble et i m'avait mis qques jours sous sonde à demeure pour ne pas traumatiser la zone ... enfin bref ca vaut peut etre le coup de passer un coup de fil à ta gyneco ou à ta sage femme pour lui en parler pour savoir ce qui est le mieux de faire....car si c'est lié à un germe vaginal peut etre vaut-il mieux traiter ? je sais que pour ma part iils ont fait à la derniere visite un prelevement vaginal pour verifier si j'etais porteuse d'un germe (streptocoque B si je ne me trompe pas (c'est le cas d'une femme sur 5 je crois) ) et comme c'est le cas il mette une petite antibiotherapie a l'accouchement pour protéger le bébé car pour lui ça peut présente un risque .... enfin bref tiens nous au courant !! bon courage Anneso |
lilo:
salut sylvia, je suis à moitié deshabillé lors des transferts, ça fait 6 ans que fais comme çà et jamais eu de soucis mais la, aussi, pour rentré dans les details, avec la grossesse , mes lèvres sont gonflés et je me soulève moins mais c est clair que je vais surveillé ça, parce que ça me semble aussi bizarre de me coupé avec une lunette de wc! mais je vois que ça! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |