LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Sommeil

<< < (3/3)

sylvia:
Bonjour Lilie,

est-ce que tu as déjà essayé des tisanes de type relaxante avant d'aller te coucher ? Style camomille, tilleul ... ça pourrait t'aider peut-être.

anneso:
bonsoir et bienvenue sur le forum!
Si j'ai bien suivi ta presentation, tu n'as pas retrouve le sommeil meme deux ans apres ton accident  ca commence a faire bcp meme si tu as l'air de dire que c'est passager!
Tout a fait d'accord avec Emeric, faire une ou deux heures de sport dans la soirée pourront peut etre t'aider a trouver le sommei plus facilement, sinon peut etre devrais-tu faire appel à une personne exterieure (psy ou autre) j'avoue que j'hallucine un peu de conseiller ca mais bon apparemment certains en tirent le pus grand bien alors peut etre que ca pourrait t'aider a retrouver plus de serenite et le sommeil
Bon courage
anne-So

Lilie:
Coucou !

et merci pour ta réponse. Je dors sur le dos et généralement je ne tourne pas la nuit. J'ai un surmatelas alphaxcell sur un matelas standard, plutôt dur.
généralement je fais pas mal de chose la journée mais c'est sur que je suis moins active qu'avant. Je me couche vers 11h minuit et je me lève vers 7h. Mais en ce moment (surtout depuis le retour des cauchemards) je n'arrive pas à trouver le sommeil le soir. Le matin je me lève à la même heure pour bosser mes cours et pour la kiné. Le truc c'est que je suis fatiguée dans la journée et le soir mais malgré ça j'arrive pas à dormir.

ledjeg:
Salut,

Comment est-ce que tu dors (sur le coté, allongée...) est ce que tu te tourne la nuit ? qu'as tu comme matelas ?

Perso j'ai besoin de 6h de sommeil / nuit. Pendant un temps j'avais du mal a dormi, ou plutot je me reveillais assez tot. Mon ryhtme "d'avant" etait un peu oublié... alors j'ai décidé de le reprendre. Je ne me couche pas tot, et me lève a 7h. Y a un moment il ne faut pas mettre tout sur le dos de la paraplégie et des cauchemards... si tes journées ne sont pas trop "active", et qu'a 21h tu va au lit... forcément a 2h du mat tu vas avoir les billes, surtout a ton age (je me souviens qu'a ton age, j'étais bien loin de mes 8h/nuit).
Bref juste pour te dire qu'il faut trouver la cause de ton mauvais sommeil, et qu'elle est souvent liée au ryhtme de vie. Aprs pour le confort essaie de voir un matelas type "tempur" qui moule les forme du corps, comme on ne bouge pas trop en dormant, c'est plus confortable.

A+

Lilie:
Coucou à tous !

Ben voilà je suis encore éveillée à cette heure plus qu'avancée. Pas moyen de dormir. J'ai mal dans le haut du dos et dans le cou, je sais pas comment me mettre pour être mieux. Ca m'énerve (ce qui n'arrange rien à l'affaire). J'ai froid et puis dès que je rajoute une couverture je crève de chaud ...
La cause de tout ça ? le retour de cauchemards de l'accident depuis une semaine qui me réveillent en nage et angoissée comme c'est pas permis ...
Ca vous arrive aussi ? Vous faites comment ?

Bises aux noctambules

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique