LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Paralysie D5, merci pour votre aide
nouday:
coucou
je sors avec un garcon para depuis maintenant 2ans.
pour ce qui est de ta question de l'aider ou non , la réponse depend de la personne.
mon copain est très autonme, je ne l'aide que lorsque par exemple on doit remonter une enorme pente ou alors une bordure trop haute mais dans ce cas la ,la plupart du temps ,il cherche un endroit ou la bordure est plus petite.
en faite en réfléchissant bien il ne me demande pas de l"aider" c'est moi qui prend l'initiative de lui donner un coup de main mais c'est rare sauf dans le cas dt je parle plus haut.
au début de notre rencontre ,je ne lui ai pas demander de l'aider, sa personnalité et son attitude montre bien qu'il n'en avait pas besoin.
pour ce qui est relatif au soins , mon copain est touché au niveau de la 7ieme cervical, il connai tout les "problèmes" que tu enumère mais il ne considère en rien cela comme une vie de galère .
il préfère considérer les moment positifs de sa vie
enfin voila
tu peux m'ecrire ou on peut discuter sur msn en "live" si tu ve
a bientot
pikinette:
Anaïs, ne t'arrêtes pas à ce que tu lis sur les sites et les forums : le feeling a été excellent, il t'a plus, vous vous revoyez ce week end : que demander de plus ?? Apprend à le connaître et je pense que tu seras agréablement surprise, laissez vous seulement le temps de faire connaissance.
Quand au fait de proposer son aide, c'est marrant que tu en parles, ça me rapelle quelque chose (je me suis déja posée cette question aussi), et il m'avait (à très juste titre) répondu que s'il avait besoin, il me demanderait.
C'est vrai qu'on a tous tendance à proposer notre naturellement notre aide, mais parfois c'est mal vécu. A priori vu ce qu'il t'as dit, il est autonome, alors laisse le faire comme d'habitude, et s'il a besoin il te demandera un coup de main. A moins que tu le vois galérer pour quelque chose, tu peux proposer, dès fois qu'il n'ose pas te demander.
A propos des gestes à faire ou pas, et des précautions, peut tu être plus précise car je ne vois pas trop de quoi tu veux parler ;)
A +
Pam
PS : arrête de dire que tu es inculte, on ne sais jamais tout sur tout, moi je trouve cela cool que tu cherches à te renseigner. Au fait, tu peux te présenter (age, ville ...) si tu le souhaites, il y a la rubrique "exprimez vous" pour cela :)
anais:
Bonjour Pam,
Merci, je vais bien. J'ai passablement surfé sur ce site et je me rends compte que d'être paraplégique n'est pas seulement "vivre en fauteuil" mais qu'il y a beaucoup d'autres inconvénients. La majorité d'entre vous, qui êtes des experts en la matière, vont me trouver bien inculte avec ces propos...
Il faut aussi dire que je me pose de plus en plus de questions. Le feeling avec ce mec a été excellent réciproquement, nos discussions super intéressantes et je l'ai trouvé super séduisant. D'ailleurs je me réjouis de le revoir ce week-end. Ce que je lis sur ce site me fait peur, car vous avez tellement l'air de galérer à longueurs de journées (les médicaments à prendre, les problèmes d'escarres qui vous obligent à être allité des semaines voir des mois, les spasmes, les douleurs, le temps passé à faire de la kiné, les sondages,....) je me demande si finalement il reste encore de la place et du temps pour apprécier la vie.
Il y a aussi un autre aspect que je ne sais trop comment aborder avec lui. J'imagine qu'il arrivera qu'il ait besoin d'aide pour un geste quelconque, mais moi l'inculte et ne le connaissant pas, je ne sais pas ce qu'il arrive à faire seul ou non. Je me vois assez mal lui demander toutes les 2 minutes si il a besoin d'aide pour faire quelque chose. Comment réagir face à cela ? Devrais-je lui dire dès le départ que si il a besoin d'aide qu'il ne se gêne pas à me demander, est-ce que cela serait une bonne stratégie ou va-t-il se vexer ? Et comment l'aider, quels sont les gestes à faire et à ne pas faire ? Quelles sont les précautions à prendre ?
Merci pour votre aide. Il se peut fortement que je revienne vous redemander d'autres conseils à l'avenir.
pikinette:
Oui, ça c'était pour répondre à la question, mais Anaïs,ne te bases pas trop la dessus, une personne c'est pas seulement un corps, heuresement !(désolée, je me suis mal exprimée, comme d'hab :( )
Comme Sebasse je pense que le mieux est d'aborder ce sujet avec lui, puisqu'il à l'air plutôt ouvert : apprenez à vous comprendre et à vous faire confiance (comme dans n'importe quel couple !) et le reste viendra naturellement.
A+
Pam
sebasse:
pilinette, t'a donné les grandes lignes!
mais crois moi tu devrais apprendre à connaitre ce mec et la compréhension du handicap suivra car énumérer ainsi, cela peut faire un poil peur alors que le voir évoluer au quotidien te rassureras certainement
... et si jamais des doutes des interoogations subsistent, pose-lui la question directement à lui, ce sera la meilleure preuve de confiance
see u
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique