LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Paralysie D5, merci pour votre aide
anais:
Bonsoir,
J'aimerais tous vous remercier de vos réponses, franchise et encouragements. Je me réjouis de revoir cette personne samedi et je ne manquerai pas à vous tenir au courant :lol:
Anaïs
schtaff:
--- Citation de: Bagjer ---Quand tu sors avec un mec valide, tu penses aussi qu'il peut avoir le sida, l'hépatite C, un cancer, une tumeur au cerveau etc...?
--- Fin de citation ---
tain...j'étais sur que tu étais BI :grin:
Gnit femmes et hommes,
Anaïs: Je trouve EXELENT que tu poses les questions comme elles te viennent à l'esprit et tu es loin d'être inculte....
Les intérrogations que tu formules sont aussi très enrichissantes pour nous les Para/Tétra car la "crainte" dans une relation Valide/Wheelchairman est présente des 2 cotés. Comme mes compères je pense que le feeeling est le plus important et si un profond dialogue est possible entre vous deux alors les "barrières* du handicap tomberont les unes après les autres.... :wink:
Un point de vue perso: Lorsque j'évoque les contraintes liées à la paraplégie, je préfèrre une personne ayant un peu d'humour (voir même un peu de second degré) plutot que d'entendre des phrases comme:
->ca doit être galère, pas facile au quotidien, etc.... :angry:
Amicalement ;)
Schtaff
sylvia:
Bonjour Anaïs,
je crois que beaucoup de choses ont déjà été dites ... et bien dites ... il ne me reste plus qu'à te souhaiter un excellent rendez-vous samedi et pas de stress, dis toi que peut-être lui aussi s'est posé un tas de questions à ton sujet ... c'est comme ça dans tous les couples qui prennent leur premier rendez-vous ... sortir avec un paraplégique, après tout c'est sortir d'abord et avant tout avec un homme et tu le trouves attirant, séduisant ... allez, bonne chance.
Zolive2K:
Bonjour Anaïs,
Je viens de te lire et ce que j'en retiens, et bien c'est que comme toute chose inconnu, au 1er abord nous en avons peur.
Alors je veux te rassurer, je suis paraplégique niveau D12, je suis marié et j'ai un charmant petit garçon ... enfin petit garçon ... il a quand même presque 10 ans maintenant. :rolleyes: Nous menons une vie tout ce qu'il y a de plus "normal" si l'on peut dire.
Tout ca pour te dire que certe la para/tétraplégie n'est pas forcément une chose facile à vivre au quotidien, mais est ce vraiment une bonne raison pour passer à coté d'une belle petite vie de famille comme la mienne ? Evidement non :smiley:
C'est pourquoi je penses que toi aussi tu devrais profiter de ce "feeling" pour mieux connaitre l'homme sans te soucier de sa patologie :wink:
Juste un petit mot supplémentaire concernant l'aide, c'est trés simple, la seule chose à retenir est la suivante :
S'il à besoin d'aide ou s'il veut de l'aide ... ne t'inquiète pas ... il te le demandera. :wink:
Amicalement.
Zolive2K
bagjer:
--- Citation de: anais le 25 avril 2006 à 16:54:01 ---...Le feeling avec ce mec a été excellent réciproquement, nos discussions super intéressantes et je l'ai trouvé super séduisant. D'ailleurs je me réjouis de le revoir ce week-end. Ce que je lis sur ce site me fait peur, car vous avez tellement l'air de galérer à longueurs de journées (les médicaments à prendre, les problèmes d'escarres qui vous obligent à être allité des semaines voir des mois, les spasmes, les douleurs, le temps passé à faire de la kiné, les sondages,....) je me demande si finalement il reste encore de la place et du temps pour apprécier la vie...
--- Fin de citation ---
Fie-toi à ton feeling, Anaïs...d'autant plus que tous ces problèmes, ne sont pas présents chez tout le monde, ni forcément tous en même temps, ni gérés de la même manière. Pour moi par exemple (para d6, d7 et...), je ne prends aucun médicament, je n'ai eu plus aucun problème d'escarres depuis 10 ans moyennant quelques précautions élémentaires, les spasmes sont la bienvenue chez moi, peu de douleur, pas du tout de kiné...j'ai d'autres problèmes par contre : suis souvent de mauvaise humeur le matin.... :sad: Quand tu sors avec un mec valide, tu penses aussi qu'il peut avoir le sida, l'hépatite C, un cancer, une tumeur au cerveau etc...? :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique