SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
renseignement |
<< < (3/4) > >> |
ledjeg:
je veux savoir d'aprés votres expériences est cr que chimiquement est ce que le neurontin a un effet sur la renforcement ,le reconstitutions des nerfs ou neurone ? s'est ce que ma déCLARER MON médecin de façon indirect ?????????????????? ton medecin t'a dis ca ??? whaouu Comme je l'ai deja dit c'est a la base un anti epilleptique, rien a voir donc avec quelque reconstruction des nerfs ou neurone !!! quelle folie de te dire ca ! Si tu n'a que quelques fourmillements, franchement évite le neurontin, tu t'en portera que mieux. Les fourmillements de toutes facon on y echappe pas, tous les BM que je connais en ont on s'y habitue tant qu'ils ne sont pas trop important et donc invalidants par la douleur qu'il génèrent. Test pendant un minimum de 15 jours sans. Attention l'arret doit se faire en diminuant progressivement les dose. Moi je te conseille vivement de tester une periode sans. Tu verra l'effet, si tes douleurs sont alors trop insuportables tu reprends. Fanchon : pourquoi tu continue le neurontin si ca n'a pas d'effet ?? |
fanchon:
Oui, le neurontin est bien donné pour traiter les douleurs lésionnellles et sous-lésionnellles. Par contre je ne pense pas du tout qu'il ait une influence sur la "reconstitution des nerfs ou neurones" comme ton médecin semble te le laisser entendre................ Pour ma part, j'en prends 600x4 soit 2400mg par 24h et je ne sais pas tout seul, mais ajouté au reste (baclofène, rivotril, deroxat..) ça shoote bien. De plus pour moi, ça n'empêche pas les douleurs d'être là quand même. Alors, évidemment, je ne sais pas ce que ce serait si je ne le prenais pas...........???? Si tes fourmillements sont peu importants et supportables et que tu n'aies que ce type de douleur, je me demande juste si c'est indispensable que tu prennes ce médicament............. A mon avis, essaie de voir ça parce que prendre ces médoc, ce n'est quand même pas rien.............. Bon courage fanchon :smiley: |
mak:
Merci si j'ai bien compris que neurontin est conçu pour les douleurs neurologiques sous lésionnelle? je n'ai aucun douleurs neurologiques mais effectivement comme tu dis ledjeg j'ai déclarer à mon médecin que j'ai de fourmillement (mais pas des sensations de brulures ou de picotement en desous de la lésion) je veux savoir d'aprés votres expériences est cr que chimiquement est ce que le neurontin a un effet sur la renforcement ,le reconstitutions des nerfs ou neurone ? s'est ce que ma déCLARER MON médecin de façon indirect dans notre pays le neurontin est un peut cher ( 75 euros) merci de votres aides car je suis.. :cheesy: |
ledjeg:
Salut, effectivement le neurontin est dérivé de son traitement originel d'antiepilieptique pour traiter chez les bléssés médullaires la composante neurologique d'une douleur. Les douleurs neurologique sont la représentation et l'interprétation du cerveau d'une douleur sous lésionnelle, du moins pour ma part c'est comme ca que je l'interprete. J'ai actuellement pas ma de pb de materiel d'ostéosynthèse dans le dos, dès qu'une vis casse ou se déplace, les douleurs apparaissent ou disparaissent... si tu prend du neurontin c'est que tu dois avoir signalé ce type de douleurs a ton medecin (elles se caractérisent la pluaprt du temps par des sensations de brulures, de fourmillement ou de picotement dans les parties en dessous de ta lesion). Si tu n'a pas ce type de douleurs franchement discutes en avec ton medecin car il est inutile de prendre du neurontin. Bon tu n'es pas encore a la dose max c'est a dire que dans le cas de bléssés médullaire la dose max (et apres il n'a pas ete prouvé d'efficacité) est de 2,4g/j ... et a cette dose là le neurontin ca shoote bien. Moi a 1,8g, j'ai trouvé le compromis entre douleur et endormissement ! Pense bien a discuter avec ton medecin de tous tes traitements en cours, sur le forum tu trouveras des avis, des experiences par rapport a certains traitements mais comme on le dit si souvent, chaque cas est tellement différent. A+ Emeric |
pikinette:
Pour le Neurontin ( ou "Gabapentine" pour la forme générique), c'est un anti - épileptique qui est aussi utilisé pour traiter les douleurs d'origine neurologiques (un peu comme le Rivotril, mais il parait qu'il endort moins d'après ce qu'on m'a dit) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |