LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

PERMIS DE CONDUIRE

<< < (2/10) > >>

tartagueule:

--- Citation de: Franck_38 le 04 avril 2006 à 10:27:08 ---
--- Citation de: christ701 le 04 avril 2006 à 10:18:32 ---

OK Franck,[/b]                 mais si tu tombes sur un pt'it chef abruti et prétentieux qui est persuadé d'avoir la science infuse, quel est le recours que tu peux avoir, c'est cette réponse que j'aimerais connaître.

Merci et amitiés............Christian

--- Fin de citation ---

Et bien tu argumentes...

Tu lui dit que ton état est stable, qu'il n'y a aucune raison pour qu'il s'aggrave ou que des changements dans ton état puissent avoir un impact sur tes capacités à conduire. En tout cas, ca ne modifiera pas les aménagements dont tu as besoin et que tu utilises depuis déjà un an sans aucun soucis.
Par conséquent, aucune raison pour ne pas te donner un permis valable définitivement.

Disscussion, négociation...
Dans mon cas, ca a marché comme ca.

Par la suite, il y a certainement possibilité de recours. Je en connais pas la procédure exacte. Le temps que tu obtiennes satisfaction, tu auras certainement été obligé de passer la prochaine visite dans un an... :grin:

@+

Franck

--- Fin de citation ---

je viens de lire ce topic assez ancien et je confirme ce que dit Franck_38, ne pas hésiter à discuter et à argumenter si vous pensez que votre état de santé est stable.
pour ma part j'ai passé mon permis conduite tétard minimanche l'année dernière et le toubib de la préfecture de perpignan m'a accordé une validitée à vie d'emblée :)

winnie:
 Tout simplement merci Christian, pour cette précieuse info OFFICIELLE que je ne manquerais pas de rappeler à notre "cher" docteur en temps voulu!

:wink:

sylvia:
Voilà une initiative qui a l'air de porter ses fruits

christ701:

--- Citation de: Zolive2K le 19 avril 2006 à 23:04:39 ---

--- Citation de: christ701 ---Actuellement notre association compte plus de 500 membres, pourquoi ne pas envoyer une pétition au pouvoir public
--- Fin de citation ---
Tout simplement parce que ce n'est pas le but de l'association christian ... c'est déjà assez compliqué de se mobiliser pour récolter des fonds.
Mais ceci dit, rien ne t'empêche de prendre ca en main et de préparer une pétition, je peux t'assurer que je serais le premier à la signer  :wink:

Amicalement.

Zolive2K

--- Fin de citation ---

Bonjour à Toutes et à Tous,

Zolive, lorsque j'ai lu ta réponse:
" Tout simplement parce que ce n'est pas le but de l'association christian ... c'est déjà assez compliqué de se mobiliser pour récolter des fonds. "
Perso, je pense que la précision que tu avais apporté alors aborde un des projets qui est celui d'une assos, mais je pense qu'une assos se doit de soutenire aussi ses adhérents afin de rechercher et éventuellement trouver des solutions pour que la vie de tous les jours soit un peu plus facile à vivre.
Si chaque membre apporte sa petite pierre, ensemble ont pourra construire un vaste édifice.

Moi de mon coté il est vrais que face à cette histoire de permis de conduire, j'en ai tiré quelques enseignements qui je l'espère seront utiles à mes compagnons d'infortunes.
A savoir que cette fameuse visite, est en règle générale gratuite pour toutes les personnes handicapés et ce normalement dans tous les départements.
J'ai mis en pièce jointe la réponse qui m'a été adressé suite à un petit courier que j'ai adressé aux services concernés de la Préfecture de mon département.
Ce courrier faisait état de l'accès et la gratuité à cette visite.
Amitiés...............Christian

Lilie:
Merci ledjeg et maxmax !
je vais me renseigner sur ce lien et auprès d'une auto école  :smiley: et puis au pire, je n'ai plus que 2 ans à patienter !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique