LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Idées de slogan pour Alarme
TDelrieu:
bettle juce,
Alarme vend déjà des Tee-shirt en ligne avec le logo de l'association :
http://alarme.asso.fr/index.php?option=com_ezstore&Itemid=99999999&func=viewcategory&catid=1
Franchement, je ne comprends pas pourquoi tu insistes à vouloir créer quelque chose que l'asso a déjà !? :huh:
Va visiter le site web de l'asso et tu verras que l'asso a déjà une bonne organisation, des logos et slogans, des affiches et plaquettes, des partenaires, des parrainages, des manifestations organisées, etc. : http://alarme.asso.fr
bettle juce:
oui je comprend tout mais qui ne tente rien n'a rien alors voilà c'est pas si difficil que ça puis je comprend bien le sens de ce site mais je pense qu'une rémission de n'importe quelles maladies ou accidents sont des guérrisons donc il faut plus creuser le fond j'y travail puis qui sait trouver un bon slogan peut être imprimer sur des t shirt puis être vendu créer un ligne , une boutique spécial alarme il faut réfléchir à plein de choses et peu être qu'avec un peu de volonté de tous on y arriverra :sm35:
sylvia:
Oui, et il est d'ailleurs très bon ... simple à retenir, disant bien ce qu'il veut dire ...
TDelrieu:
Oui Sylvia, tu as raison... D'autant plus qu'en fait, l'asso a déjà un slogan qui apparaît sur ses plaquettes et affiches :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,307.0.html
sylvia:
Bon, puisque tu insistes ...
A quoi sert Alarme ? A récolter des fonds pour soutenir la recherche sur la moelle épinière ... Pour quoi faire ? Pour remarcher pardi et courir par la même occasion ... donc ton slogan n'est pas bon et il est même doublement pas bon parce qu'il dit que rien ne sert de courir mais qu'il faut guérir à point ... guérir de quoi ? Un para/tétra n'est pas un malade qui attend sa guérison. Un para/tétra est quelqu'un qui ne peut plus marcher, plus sauter, plus courir, parfois plus serrer sa copine ou son copain dans ses bras, plus bouger les doigts, les bras, la tête ... parfois, c'est vrai, à cause d'une maladie mais la plupart du temps à cause d'un stupide accident de parcours, de vie ... voilà ce qu'on est, ce que nous sommes ... Ce qu'il nous faut c'est que la recherche avance plus vite et encore plus vite pour nous, pour ceux à qui cela arrivera demain, pour qu'ils puissent se tenir debout !
Et ce n'est pas un slogan qui va arranger ça, c'est l'argent et la volonté politique d'avancer. Je dis volonté politique parce que si la recherche est freinée par des soi-disants manque de finances, par des tabous qu'on n'arrive pas à faire sauter, alors on n'avancera pas ... Alors, tu vois, un slogan dans tout ça .....
Le slogan ne sert que pour mieux faire connaître Alarme mais ce n'est pas une priorité (enfin en tous cas pas à mes yeux et je n'ai entendu personne du CA dire que c'est devenu urgent ...). Alors, à mon sens, travaille si tu veux sur un slogan, sur plusieurs slogans, travaille encore et encore et puis quand tu auras un produit fini, quelque chose qui tienne la route, on en reparlera mais ne demande plus un avis systématique là dessus.
Trouver un bon slogan demande beaucoup de travail, de réflexion (c'est d'ailleurs le métier des publicistes ...), ça ne s'improvise pas.
Un slogan se doit d'être accrocheur et c'est vrai qu'il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une, c'est d'ailleurs pour ça que cette rubrique a été ouverte mais je le répète, un bon slogan, ça ne s'improvise pas.
Merci d'avoir fait un effort pour l'orthographe.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique