LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
mon avocat est il bon ? Comment ne pas se faire avoir sur son indemnisation
tom:
Salut,
A mon avis ce sujet est très complexe et tu trouveras "personne" pour te donner des renseignements sur ton cas je m'explique tout depend de ton contra d'assurance ou de celui du tiers, de ton age car quand on a 20 ans il reste plus de temps a vivre et a construire cas 50 ans, si tu veux travailler...................Il faut connaitre ce que tu peu avoir par l'assurance et etre consolider en premier lieu et après...
Tu doit te poser toute les questions et a chaque question aller voir l'organsime conserné (avec rente touche tu AHH ?donc direction la CAF, pour savoir ci tu vas payer des impot avec la rente ou investissement direction les impots .............) et c'est comme ca que tu va trouver des info claire et pressise ET SUR et pas des on ma dit et on dit.Je sais ces très long, très laborieux surtout quand on est pas dans ce domeine a la base mais c'est comme ca que je te conseille de faire c'est toi qui prend la desition final car c'est ta FUTURE VIE qui est en jeu .Si tu as un capitale ou autre ATTENTION au banquier.
Voila mon avis et ce que j'ai fait et bonne réeducation plus vite sortie mieux ca iras et courage :smiley:
PS:si tu veus savoir ce que j'ai choisi contacte moi par MP
pierre yves:
Je me présente, pierre yves
J'ai 25 ans je suis jeune para depuis fin aout, toujours en hospitalisation à garches suite à un accident de jeep sur un chemin en tant que passager. La jeep été assurée, je suis le seul blessé sur les 4 personnes à bord, un proces verbal a été posé, le conducteur (un tres bon copain) devrait bien s'en sortir avec pour seuf motif perte de control du véhicule, alors que pour moi c'est plus délicat.
Je vais etre indémnisé par son assurance (groupama), sur les conseils de divers proches, je me suis orienter vers un avocat qui semble tres competant en la matiere, mais tout en étant tres réservé sur l'issue de l'histoire.
J'aimerai bien avoir une fourchette fiable, un ordre d'idée que j'essaille de me representer la vie qui m'attend. Il est vrai que tout les cas sont differents les uns des autres, mais en tant que para lourd d11 avec pleins de complications je pense etre dans une fouchette supérieur tout en ne connaissant pas de quel ordre il est.
Grande question qui me passe par la tete, peut on avoir une rente à vie pour ce genre d'accident (ce n'est pas un accident du travail) en plus d'un gros capital, aurai je droit a AAH en plus
Si on a le choix entre une rente mensuelle ou un capital (de meme montant), lequel est le plus avantageu ?
Comment avoir des repers pour etre sur que mon avocat se demerde bien ?
Le fait de négocier à l'amiable avec l'assurance est il courant ?
Y a t'il une duree dans le temps maxi pour la cloture d'un dossier, ai je drois a toutes les provisions dont j'ai besoin tant que le dossier n'est pas classé ?
J'aimerai avoir des chiffres fiables d'exemples d'indemnisation pour servir de reférents
La somme de 500 000 € est elle suffisante pour vivre jusqu'a la fin de ses jours ? tout en ayant un logement a acheter
Peut on vivre des rentes de cet argent qui serait placé?
Les impots qui nous sont ponctionnés tous les ans represente quel pourcentage, y a t'il des astuces élémentaires pour echaper à cette fiscalité?
... Pleins de questions qui me pourrissent l'esprit, c'est deja dur de se soigner de se réeduquer mais en plus on a cette pression énorme qui est la crainte de se faire baiser par ces assureurs !
Moi qui me sent deja mal à l'aise par rapport aux collegues qui souffre de sequelles duent à des accidents domestiques, eux n'ont droit à rien, la societé est mal faite, on est en train de faire des handicapé a 2 vitesses !
Merci du soutien, j'attend des coups de pouces de votre part
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique