LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
mon avocat est il bon ? Comment ne pas se faire avoir sur son indemnisation
Jean:
Catherine Meimon Nisenbaum, avocat au Barreau de Paris et auteur du guide de l'indemnisation, nous a demandé d'informer les membres du forum que son cabinet n'est pas une agence de renseignements ni un bureau d'assistante sociale.
Cette professionnelle de l'indemnisation des accidentés a été agressée verbalement au téléphone par une jeune femme se réclamant d'ALARME.
Nous sommes sincèrement désolés d'une telle utilisation de l'information par ailleurs pertinente de nos rubriques.
lejerloy:
Salut,
Tu dis que ton copain ne risque pas grand-chose pas sur il aura d'abord une amende pour non maîtrise de véhicules plus perte de points sur son permis, si' l était en état d'ébriété l'assurance peut rompre son contrat, et là il peut alors avoir saisi sur ses biens ou sur son salaire, c'est ce qui est arrivé à l'encontre du chauffeur de mon accident.
a plus tard.
Jérôme.
vinvin2121:
Pierre-Yves,
Chaque cas est different effectivement,dans mon cas je me suis fait grillé une priorité donc et l'assureur du mec (la même que la mienne) sa à facilité les choses,mon avocat a bien fait son boulot (si tu veux ces coordonnées laisse moi un MP) il connais bien le problème (ancien assureur :lol:) un peu cher (10% du montant brut) mais il ma fait avoir des accomptes rapidement et après ma consolidation tous à été très vite.
Enfin bref sa me laisse para. quand même,mais l'argent permet de facilité beaucoup de choses car sa chiffre vite quand tu est handicapé,surtout que j'ai vu des copains dans la merde et handicapé.
Amicalement
Sylvain :wink:
pierre yves:
Salut franck,
La questio est comment savoir si son avocat est assez competant pour ce genre d"affaire, quand je pense q'il ne connait pas la catherine Nemon Nisenbaum qui a ecrit son bouquin et qui est passé sur zone interdite, elle avait pourtant l'aire d'etre renommée dans le milieu ?
J'espere avoir choisi le bon
merci de la participation
--- Citation de: Franck_38 le 10 mars 2006 à 14:21:23 ---
--- Citation de: tom le 10 mars 2006 à 09:28:32 ---Salut,
A mon avis ce sujet est très complexe et tu trouveras "personne" pour te donner des renseignements sur ton cas je m'explique tout depend de ton contra d'assurance ou de celui du tiers, de ton age car quand on a 20 ans il reste plus de temps a vivre et a construire cas 50 ans, si tu veux travailler...................
--- Fin de citation ---
Dans ton cas, les choses sont claires...tu es victime d'un accident de la route. Tu n'étais pas conducteur. Tu dois donc être indémnisé de la totalité des préjudices subit.
Les modalités d'indémnisation sont relativement bien codifiées par la loi Badinter de 1986 et par la jurisprudence mais les négociations avec les assureurs sont toujours très déclicates, car les sommes en jeu sont souvent très importantes.
Il est important d'avoir un bon avocat qui saura mener la négociation et évaluer au mieux le montant de ton indémnisation car l'assurance essayera systématiquement de minorer le préjudice et donc l'indémnisation.
Il est important aussi de suivre ton dossier de près pour vérifier que l'avocat fait bien son boulot.
Bon courage en tout cas...ca va être très très long !!!
@+
Franck
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Franck_38 le 10 mars 2006 à 14:21:23 ---
--- Citation de: tom le 10 mars 2006 à 09:28:32 ---Salut,
A mon avis ce sujet est très complexe et tu trouveras "personne" pour te donner des renseignements sur ton cas je m'explique tout depend de ton contra d'assurance ou de celui du tiers, de ton age car quand on a 20 ans il reste plus de temps a vivre et a construire cas 50 ans, si tu veux travailler...................
--- Fin de citation ---
Dans ton cas, les choses sont claires...tu es victime d'un accident de la route. Tu n'étais pas conducteur. Tu dois donc être indémnisé de la totalité des préjudices subit.
Les modalités d'indémnisation sont relativement bien codifiées par la loi Badinter de 1986 et par la jurisprudence mais les négociations avec les assureurs sont toujours très déclicates, car les sommes en jeu sont souvent très importantes.
Il est important d'avoir un bon avocat qui saura mener la négociation et évaluer au mieux le montant de ton indémnisation car l'assurance essayera systématiquement de minorer le préjudice et donc l'indémnisation.
Il est important aussi de suivre ton dossier de près pour vérifier que l'avocat fait bien son boulot.
Bon courage en tout cas...ca va être très très long !!!
@+
Franck
--- Fin de citation ---
pierre yves:
mer
--- Citation de: ledjeg le 10 mars 2006 à 15:21:18 ---Handicap a 2 vitesses... total d'accord, là je te rejoins. Des fois je me dit que j'aurais mieux fait de me mettre passagé du premier mec qui vole un bagnole et de lui demander de se scrasher contre un mur... quitte a devenir para...(ouaip ouaip un passagé d'une voiture volée est indemnisé par l'assurance du propriétaire de la voiture... pas fou ca ???) que moi avec ma pauvre aile de Kite par un beau dimanche d'apres midi contre mon satané rocher.... sans compter ceux qui, encore pire, ont eu une maladie et qui n'on rien demandé non plus grrrrr ca m'énerve de lire tout ca. :angry: apres tout y a cas pas prendre le 4X4 à 3h du mat après le barbecue arrosé...(cf ton topic de présentation), là je te rejoins pas...
but... that's (funkin' ?) life .... :lol:
Comme je vois toujours le positif : au moins pas eu besoin de consacrer des années de ma vie dans des procédures judiciaires interminables !! :wink: Bon courage pour ton dossier (j'aimerai pas etre dans ton cas... tu colle un procés a ton pote ? j'ai au moins ca, je me suis scratché tout seul comme un grand) !
A+
--- Fin de citation ---
ci de ta participation, je ne m'inquiéte pas pour mon pote, c'est un vrai pote qui n'hésite pas à faire le max pour que je puisse m'en sortir le mieu possible, lui ne risque pas grand chose ca débouchera sur un non lieu au tribunal !
ca c'est un vrai pote qui ne t'abandonne pas dans la galere !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique