LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
je suis nouveau au club des paras et je suis tres content de pouvoir partager
Didier:
Salut pierre yves
La vie bascule parfois mais quand elle est là il faut la croquer!
Accroche toi ya tellement de choses à découvrir
Le partage d'expériences est excelent si tu veux va faire un tour sur mon site
http://dedland.free.fr
courage à toi
Didier
vinvin2121:
Salut Pierre-Yves,
bienvenue sur le forum pour l'instant tu traverse la partie très très dur la réeduc.,le fauteuil sinon ben tu peux + bouger,loin de chez toi,le centre les mêmes conversations bref la merde totale.
Moi je suis para sa fera 10 ans en avril t'inquite pas quand tu sera rentré chez toi je te dis pas que sa sera super,une nouvelle vie t'attend un simple conseil ne regarde pas derrière toi (enfin essaye) dit toi je suis en vie et profite de ta famille,ta copine,tes copains,bref continu à profiter de la vie même si elle est différente.
Amicalement
Sylvain :wink:
Jean:
Bienvenue Pierre-Yves, et merci de ton beau partage.
C'est là qu'on voit qu'Internet, c'est vraiment formidable.
"De mon temps", ça n'existait pas, et je suis sûr que si ça avait été le cas après mon accident, mes parents se seraient précipités pour faire une recherche avec les mots clés "tétraplégie", "lésion de moelle épinière" et auraient pu avoir un peu de réconfort sur un forum comme le nôtre. Moi aussi d'ailleurs, mais moi, j'avais une foi inouïe en la médecine et je pensais qu'après ma rééducation (à Garches) je repartirais en gabandant. Ca aussi, faut le faire. Le choc a ainsi été moins rude quand j'ai enfin compris...
Ce qui est formidable aussi, c'est qu'avec un vecteur aussi froid qu'un ordi, on peut ressentir l'émotion et ça, ça fait chaud au coeur, car ça nous conforte dans le sentiment que nous faisons bien partie des humains (et non pas des "légumes")
éric:
bienvenus parmis nous pierre yves tu verras on est une grande famille ton récit est touchant et je m y suis retrouvé accroche toi et sois toujour bien entouré amitié eric le chti mi du 62
anneso:
coucou pierre yves,
contente de t'accueillir parmi nous, je vois que tu as la peche et bcp de soutien qui t'aideront je n'en doute pas a te reconstruire.
Courage, courage car comme nous tous, tu traverseras des periodes difficiles (sans vouloir te decourager!) moi voila 3 ans demain que je suis para et j'avoue que je n'ai pas encore pris mes marques dans ma nouvelle vie, essaye de sortir au plus vite de l'univers hospitalier moi j'y suis reste 2 ans et demi a la suite de complications qui se sont enchainées et je pense, avec le recul, qu'il faut au plus vite essayer de reprendre une vie "normale", l'equilibre est tres dur a trouver (enfin pour ma part) entre essayer de mener une vie la plus normale possible (pas trop de medocs, pas de focalisation a outrance sur la quantite de boisson ingeree, l'heure des sondages..) et preserver son corps.
N"hesite pas a echanger sur le forum
Anne-Sophie
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique