LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Témoignage : martine et hugo

<< < (16/20) > >>

sylvia:
Bravo Martine,

c'est clair que ton petit prince s'accroche à la vie et qu'il a envie de la croquer à pleines dents ... alors, pour lui, il faut que tu t'accroches encore et encore et même si les gestes te semblent pénibles, il faut qu'ils soient faits ... et un jour, il pourra les faire lui même. En attendant, il faut que tu sois forte pour l'aider et nous sommes là pour t'épauler même si ce n'est que par l'intermédiaire de ce forum, nous somme présents à vos côtés.

Bisous à vous 2

ebar1006@tiscali.hautdebi:
bonjour quelques nouvelles d HUGO,
nous avond diminue le ditropan , pour seulement 1 semaine et les effets secondaires sont toujours la , demain c est jeudi et nous appelons a nouveau son urologue pour faire le point, ensuite peu etre un nouvel essaie avec une autre molecule ?!!!
au niveau des sondages je me dbrouille de mieux en mieux , mais jamais je ne m habituerais a ces gestes. je fais en sorte que cela se passe bien c est tout , ce qui compte pour moi c est hugo , et pas mes apprensions.
sa constipation est toujours aussi importante meme avec un traitement et une alimentation riche en fibre , mais plus de fissures et de saignement , alors pourvus que cela dure!!!!
voila ,quand a son envie de "croquer" la vie , elle est toujours aussi presente et il s accroche mon petit prince!!!
de quoi donner des lecons de vie a tous ceux qui se plaignent pour rien.
je vous adresse a tous toute ma sympathie et mon respect.
martine et hugo.

chris26:
Salut Martine

Je te met un lien mais ATTENTION demande conseil à ton médecin, pharmacien car les huiles essentielles ne sont pas forcément recommander pour les jeunes personnes. Je ne suis pas docteur donc demande à des personnes compétentes

Bon courage

http://www.asso-alarme.com/forum/ftopic261.php

Philippe 13:
Bonjour Martine,
Contre les infections urinaires j'utilise le jus de canneberghe depuis 8 mois et plus aucune infection depuis,alors qu'avant c'était infections à répétition:ce jus m'a été proposé par mon urologue.Je me sonde 6 à 7 fois par jour.Ne soit pas obsédée par la propreté,des mains propres au savon antiseptique(Septivon) ou sterilium,le gland propre surtout sans abuser d'antiseptiques qui détruisent aussi les bonnes bactéries et les défenses naturelles du corps.
 Bon courage,as tu des gens pour t'aider psychologiquement tu es trop angoissée me semble t'il.
 A bientôt        Philippe

sylvia:
Martine,

ce genre de migration de germes est très fréquente ... même chez l'adulte ... c'est pour ça que très souvent, on conseille (notamment aux dames, pour qui le risque est accru puisque la migration est plus facile) de s'essuyer et de se laver d'avant à l'arrière et pas l'inverse.

Bien souvent, les germes des selles ne sont pas très "méchants" et n'exigent dans ce cas pas d'antibiotiques ni même d'ailleurs de traitements tout court car à force de traiter, on fragilise l'organisme, les médecins ciblent donc le type de germes qu'ils estiment devoir éliminer (c'est en tous cas ce que les médecins font dans mon cas).

Cela arrive sans doute aux nourrissons aussi, la différence c'est qu'on ne fait pas d'analyse d'urines systématique chez le nourrisson ni même chez l'adulte qui n'a pas de plainte particulière. Par contre, chez quelqu'un qui se sonde et qui est dès lors dit "à risque d'infection urinaire", les analyses sont bien souvent régulières et fréquentes ... c'est pour ça qu'on dépiste des germes qui, chez une autre personne, passeraient tout à fait inaperçus.

Je vous ai répondu "dans l'absolu" maintenant, je ne connais pas le type de germe qu'Hugo a, ni le traitement que votre médecin a prescrit.

Si vous avez des questions, il ne faut jamais hésiter à les poser à votre médecin et si vous doutez, posez les à l'équipe qui a suivi Hugo (je pense notamment au centre où vous avez été pour l'apprentissage du sondage), ces gens peuvent répondre efficacement à vos interrogations. Cela vous rassurera sans doute et permettra de ne pas vous décourager, ni de paniquer.

Courage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique