LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Gonflés, les pneus !!!

<< < (3/4) > >>

schtaff:
gnit Sophinette,

même combat que Emeric et Maxmax: Roller à l'avant et Continental version salle de sport à l'arrière ( tu peux les bourrer à presque 9 bars).
Pour le gonflage tu peux trouver des kits "multi-valves" qui sont très pratique et après fini les soucis de ciseaux etc...
Par contre pour passer à 9 bars, faudra investir dans le gros compresseur ou passer chez ton garagiste.
Si tu profites des soldes, il existe aussi des compresseurs "made in Carrefour" pour environ 60 euros,faudra aussi penser à un manomètre car il n'est pas livré avec.

TIPS: Si vous avez des soucis de roues, pensez à investir dans un "mini-compresseur" que l'on peut brancher sur les allumes cigares ou les les prises 12V des voitures. Ca dépanne bien....
Les berlines allemandes en sont équipées d'origine au cas où vous auriez pas encore jetter un coup à l'emplacement de la roue de secours.

Amicalement ;)

Schtaff

fanchon:
Ah là, là...............quelle galère........... je suis de tout coeur avec toi Sophinette .......  :D

Je dois me débrouiller seule pour gonfler mes propres pneus, et je n'ai pas pour 2 sous le sens ni le goût de la mécanique.......... :(.

J'utilise, je n'ai pas encore trouvé mieux mais si ça existe je suis preneur, la petite pompe airman (je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle).

Mais à chaque utilisation je suis obligée de mettre la batterie à charger la veille, et comme toi, quand je m'en sers, du fait que je suis obligée de me contorsionner sur mon fauteuil pour bien emboiter la valve, une fois sur 2 ça rate et l'air fout le camp............. y a plus qu'à recommencer......... :x

Heureusement, je n'ai que les grandes roues à gonfler (6 bars aussi pour moi) !!!!!!!!!

ledjeg:
Salut,

Moi pareil que maxmax, c'est du rigide a l'avant. pour l'arrière c'est soit ma chérie soit moi tout seul, mais j'arrive pas a plus de 5 bars après les abdos me manquent !! et a 7 je suis plus confortable.

maxmax:
je faisais comme toi avant sophinette, la technique du ciseau pour pas se niquer les doigts.

pour l'avant ... j'ai carrément des roues de roller (8cm de diametre - un peu d'adaptation a faire). C'est cool ca necessite aucune maintenance, sauf d'en changer de temps en temps (une fois par an pour moi environ) le seul inconvenient, c'est que c'est assez dur, donc si tu roules sur des surfaces pas super lisses ...

ha oui pour l'arriere je gonfle a 6bar en moyenne, avec un pompe zefal dont le diametre est tout petit, ce qui permet d'eviter de forcer comme un âne....  par contre faut pomper plus qu'avec une pompe a fort diametre ... mais je prefere la facilité...
le compresseur ? j'en ai eu de mauvais souvenir, mais surtout parceque j'en avais pas chez moi, donc je me deplacait a la station service la plus proche et souvent les pneus etait deja trop chauds ... apres avoir explosé deux chambres à air j'ai arrétté (faut dire aussi que c'etait des pneus de merde, gonflé a 4bars au maxi)

sylvia:
C'est mon mari qui s'occupe de gonfler mes pneus ... j'ai jamais fait ça moi-même depuis 27 ans de fauteuil ... mais c'est clair que c'est la solution de facilité ... :oops:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique