LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Gonflés, les pneus !!!

<< < (2/4) > >>

maxmax:
Raaaaaaaaaaaaah .......

Avant de partir à la journée EAI, j'ai voulu regonfler mes pneus ... après le premier pneu, je sentais que ma pompe gonflait desfois a vide...

je commence la deuxième ... et la ... pssssch ... la valve d'etanchéité a lachée ....et un pneu a plat .... sans possibilité immédiate de regonflage... j'ai essayé de reparer avec les moyens du bord scoch et colle .... nada

moralité : ayez soit deux pompes soit une cartouche a gaz pour depanner :wink:

en attendant ben je reste chez moi .... Grrrrrrrrr

sophinette75:
Merci beaucoup pour vos conseils  :D !
En effet il s'agit pour moi de gonfler les pneus d'un fauteuil électrique, donc une pompe me suffit puisque je suis valide.
Mon problème se situe au niveau de la valve des petites roues. Il s'agit donc de valves de moto (merci pour ton illustration Maxmax).
Quant au débat sur les compresseurs, il n'y a aucun doute qu'il sera utile à bien d'autres utilisateurs.
Merci encore à vous tous.

Sophie

schtaff:

--- Citation de: Vince ---Concernant l'achat d'un compresseur Carouf, je le déconseille vivement, ou alors vous testez en direct avant d'acheter.
--- Fin de citation ---
Yep Vince, un test s'impose mais il me semble que sophinette cherche à gonfler des roues d'un fauteuil électrique (pas besoin de 9 bars ;)  )donc pas de souci avec ce genre de matos,faut juste regarder qu'il y a au moins 1 an de garantie.

Amicalement ;)

Schtaff

Tony25:
Salut à tous,

Bon, je vais enfin rebondir sur ce sujet :D
J'ai la pompe "daubesque" de chez Airman qui m'a fait regretter d'avoir accepter ce "cadeau empoisonné".
J'ai trouvé, en achetant mon module Hand-Bike, le compresseur à batterie POWER. (N°390)

Depuis, pas de soucis de charge, il tiens facilement 4 mois sans être recharger en l'utilisant tous les mois et même plus :wink: , un peu lourd mais assez compact quand même, il se calle facilement dans le coffre quand je part en vacances.
Pour la pression, il monte facilement et sans soucis au delà de 10 bars, suffisant pour moi en tout cas :179:
Pour cela, un fois de temps en temps, quand j'y pense à vrai dire, je fais ma pression seul à 7bars.
Pour l'avant j'ai des Soft-Roll, donc pas de soucis de pression.

A+
Tony

Url du site Stricker Handbikes: Stricker Hand bike

maxmax:
Ah une astuce pour ceux qui ont des problemes avec les gonflage ....
si vous en avez marre de perdre de la pression a chaque fois que vous branchez debranchez votre pompe ou compresseur, c'est que vous avez surement une valve moto ... demandez des chambres à air avec embout vélo et pas moto (verifiez bien d'avoir la bonne pompe ou les bons raccords quand meme !!)

une valve vélo c'est ça :

une valve moto c'est ça :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique