LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Gonflés, les pneus !!!
tiwit85:
Bonsoir
Comme compresseur j'utilise un compresseur de frigo récuperer en décheterrie , vous virer le liquide , je sais pas tres écologique , et je vous assure pour monter en pression il n'y pas de problème par contre le débit d'air n'est pas important,
mais si en plus il faut s'occuper du temps passé !!!! :smiley:
arnal49:
bsoir
ma solution pour atteindre les 7.5 bars de mon bolide : mon cher garagiste!
j'y suis passé ce matin (ce qui se ressend, devait plus rester grd chose ds les roues :grin: )il m'a d'ailleur fait remarrqué le mauvais état des roues; dans la foullée j'ai fillé chez mon revendeur pour prendre rdv pour le passage annuel aux stands
d'ailleurs que comprend cette visite?
Un jeu de pneux neuf mais, apres 2ans de bon et loyaux services les roues avant mériteraient d'etre remplacées....
De plus, lors de la cde on a remplacé le repose pieds avant (le standard du kuschall champion) par un rabatable (celui de l ultra lite je crois)... or celui ci tombe touit le temps, il ne tiend pas rabatut sur le coté... son remplacement peut'il etre prix en charge? (ca doit couter une fortune ce truc...)
merci de vos réponses
bonne soirée
arnaud
marc:
Merci Fabrice et Vincent.
Le fauteuil que j'ai essayé à Garches était équipé de pneus gonflables.
Pour les anti-bascules je sais que c'est obligatoire mais je n'ai aucune idée des prix et je n'avais pas prévu de budget.
Deux batteries ? Pas question !
Bon, je resterai aux pneus pleins mais on m'a prêté une journée un Kuschall identique au mien avec pneus gonflables et c'est vrai que c'est plus roulant.
maxmax:
ben la je parlais juste d'une mésaventure, on est bien loin d'une crevaison ...
la cartouche de gaz est une petite cartouche contenant du CO² (dioxide de carbone) permettant de regonfler un pneu rapidement sans se fatiguer a pomper => http://www.cyclesetsports.com/boutique_fr_article_481.html
pour les utiliser on utilise un gonfleur adapté (sinon juste en vissant la bonbonne avec un adaptateur generalement fourni avec la cartouche ça marche mais c craignos, on adapte mal le debit et on risque un eclatement suivant la capacité de la cartouche et de la chambre à air...utilisez des cartouches de 12g c l'ideal) bref un gonfleur est recommendé
http://www.cyclesetsports.com/images/1_normal/pompes/1120400577.jpg
concernant une crevaison avec l'E-motion je pense que ca doit être bien galere de changer la chambre a air ou de la reparer et que le poids en plus si tu roules a plat n'arrengera pas les choses au niveau main courante/jante donc même si arrive pas si souvent que ça j'aurais tendance a conseiller un bandage increvable entre le pneu et la chambre ou carrément un pneu increvable
marc:
Bonjour Fabrice, c'est efficace la cartouche à gaz, ça consiste en quoi ?
Je devrais adapter l'E-motion prochainement et j'hésite à prendre des pneus gonflables ( crever à quelques kilomètres de chez soi avec 24 kilos supplémentaires, ça pourrait me gâcher la journée !)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique