SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
penilex
<< < (13/18) > >>
STEPHANE:

--- Citation de: fti le 02 mars 2006 à 16:21:53 ---salut j'ai toujour des problaime :angry: avec les penilex porges mentor je mé des taille 32 mm esque il y a des taille au dessous merci bien

--- Fin de citation ---

bien sûr qu'il existe des taille en dessous. Si vraiment tu as des problèmes de penilex,je te conseil de demander des échantillons auprès de différents fabricants et de les tester. À partir de là, tu seras lequel sera le mieux adapté. Généralement il propose avec des petites réglette qui permet de mesurer la taille de ta verge pouvoir ensuite trouver la bonne taille
fti:
salut j'ai toujour des problaime :angry: avec les penilex porges mentor je mé des taille 32 mm esque il y a des taille au dessous merci bien
hc:
déja le mettre allongé serai beaucoup mieux surtout si il met du 25mm ca doit pas trop dépasser (oui bon ok c'est pas gentil  :673:) ; pour l'arrachage c'est normal les 2-3 premiers jours ,mais la peau s'habitue
pikinette:
Pardon, j'avais pas précisé : il a une infection urinaire (qui est traitée),  mais a priori d'après ses dires, il fuitait déja avant.

Bagjer je me suis mal exprimée : en fait on propose de mettre le pénilex entre chaque sondages, afin d'éviter de mettre des protections pour ne pas entretenir l'escarre. Le penilex est mis après chaque sondage (donc vessie vide),au fauteuil (donc après le transfert), mais lorsque la vessie est pleine, la verge se rétracte et là ça ne tiens plus.

Pour la taille, j'ai réussi à trouver celle qui permet un décollement minimum (25 mm), à priori aujourd'hui ça allait déja mieux qu'hier (beaucoup moins de fuites, pas de décollements).

Au niveau de l'arrachage, c'est clair que c'est pas terrible, c'est déja un peu irrité (ça fait seulement 24 h qu'on a commencé)   :embarassed:

Merci à tous pour vos infos !

Pam
bagjer:
Sondage+fuites, donc penilex :huh: : y a pas mieux pour cumuler les désavantages de chaque système!!! A mon avis, il faudrait régler la vidange par un moyen OU l'autre! D'autant plus que maintenant, soit par la médication, soit par la chirurgie, il m semble que les moyens de contrer les fuites sont nombreux. C'est tout à fait normal que la verge se rétracte lors des miccions ou lorsque la vessie est pleine. C'est pour cela qu'il faut mettre le penilex lorsque la vessie est vide. S'il ne tient pas les causes peuvent être multiples : soit que sa taille n'est pas adaptée,soit  c'est la colle qui n'est pas performante, soit parce qu'îl est tiré lors des transfert, soit qu'il est mal mis (plis de la peau...) Il faut se demander, à chaque décollement, la cause et petit à petit, supprimer ttes ces causes... perso, cela m'a pris quelques années pour une utilisation optimale!
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique