LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Depuis la sortie du centre de reeduc...que devenez-vous ?

<< < (2/3) > >>

ledjeg:
Salut Tom,

C'est hélas ce que j'ai souvent constaté, les handi qui ne veulent plus travailler... tu avais la chance d'avoir un boulot, mais tu fais le choix de vivre sur ce que tu as touché de ton assurance. C'est souvent le ressenti percu par beaucoup de valides et c'est précisement ca qui fait que beaucoup de boites ne créent pas de postes adaptés. Je ne critique pas ton choix, ta vie est celle que tu choisis et tu fais le mieux pour toi : tu as pleinement raison.
Mais hélas moi (et beaucoup d'autres paratera) j'ai que dalle d'assurance et suis bien obligé d'aller bosser pour vivre correctement. AU boulot je m'amuse donc ce n'est pas une contrainte, et j'ai bien le temps de consacrer mes week end et vacances a mes loisirs. De même le soir j'ai largement le temps de me verticaliser ou de faire tout ce que je faisais avant (natation, courses, etc...) la vie ne s'arrête pas apres le boulot quand même.
Ma boite a même déjà proposé des postes a des handis mais c'est les gars qui ne voulaient pas bosser... trop dur !!! alors après c'est sur que pour des drh c'est dur de vouloir créer des postes même 1/2 temps.
Je pense que le travail est essentiel a une vie normale, socialement parlant, tu dis toi même que tu a arreté de travailler avec regret, j'ai du mal donc a comprendre, le regret est pour moi un sentiment tellement triste.

Bref je prone pour une vie la plus "normale" possible.

A+

tom:
Bonjour a tous

--- Citer ---Moi c'est boulot de 9h A 19h....
--- Fin de citation ---
Moi j'ai travailler et je fesais 8 h a 18 h mais j'ai arreter car trop de stress, tu rentre le soir defois t'est tellement crever que tu mange et oop au lit, j'aime bien faire la cuisine,bricoler....... mais le midi tu rentre 45 min c'est juste pour preparer la bouf  y faut faire vite et le soir pu envie  j'avais le temps de rien a part le week end.J'ai voulu travailler a mie temps mais l'employeur ne voulais pas alors j'ai bien réfléchis et je suis partis avec regrais car j'aimais bien ce que je fesais mais je prefaire garder la santé.Donc maintenant je travaille plus domage j'espaire trouver un 1/2 temps mais dure dure mais je fait tous ce que je veux maintenant: tir ,cuisine,bricole,bowling,ordi,sortie.........tous ca tranquillement et de toute façons j'ai largement de quoi vivre merci l'assurance donc maintenant j'en profite un max car c'est pas quand je serais entre de 2 planche que je ferais quelle que chose,enfin c'est ce que je panse.Sinon  environs 1 h de verticalisateur tous les jours ( ce que je pouvais pas trop faire en travaillant) et une révision de la bète tout les ans comme tous le monde je panse et je fait pas de kiné.
Bonne soiré

sylvia:
 :oops: j'avais pas pensé à ça ... mais les RTT existent aussi chez nous ... pas dans le cadre des 35 h mais bien dans le cadre des employés qui ont un horaire libre, ils pointent et récupèrent les heures prestées en sus de leur 38h/semaine ... ce sont les RTT.

ledjeg:
salut sylvia,

Haaa les RTT c'est un truc bien francais pour ca que tu ne connais pas ! ca veux dire récupération du temps de travail. Il y a 5 ans le temps légal de travail en france est passé a 35h/semaines, il était initialement de 39h. Bon tu imagine qu'avec des employés a 35h par semaine (quelle belle utopie...) une entreprise peut difficilement avancer. Le but était donc d'embaucher pour compenser (hum....), alors chaques entreprises a eu le choix de son aménagement horaire avec pour les employés une compensation en RTT. C'est a dire continuer a 39h mais avoir 2 RTT par mois, ou comme dans mon cas 37h et 1 RTT par mois. Bon dans le réel je suis plutot a 50h mais le bon RTT est toujours sympa a poser un vendredi ou un lundi !! moi ca me permet de faire tout les trucs souvent administratif que je ne peux jamais faire (aller a la banque a la poste etc... car eux ils sont effectivement a 35h donc a 16h arret buffet tout le monde rentre a la maison !!)

Voilà pour la réponse, un peu hors sujet du post désolé !

A+

sylvia:
Bonjour Ledjeg,

dis-moi, c'est quoi les RTT ?
Pour le verticalisateur, c'est sous le suivi du kiné du fait que je ne peux pas me verticaliser seule (le verticalisateur est électrique et il y a une sorte de nacelle à se passer sous les fesses et j'ai pas assez de force pour faire ça toute seule, mais tu as raison, je pourrai faire ça avec une autre personne que mon kiné, le kiné n'étant pas indispensable par contre, il me corrige ma position, veille à ce que je me tienne correctement au niveau des jambes, des pieds, du dos ...).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique