LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Depuis la sortie du centre de reeduc...que devenez-vous ?

<< < (3/3)

toynes76:
Bonjour

Moi ça fait 25 ans que je suis sortis du centre et 1 fois par ans, j'y retourne pour faire le point(les herbiers à Bois Guillaume dept 76) sinon visite médicale tous les mois avec mon docteur généraliste pour analyse d'urine,prise de sang etc...Sinon mobilisation 2 fois par semaine à domicile!Le reste du temps consacré à mon loisir, le tout terrain organisation de ballade pour le club!Quand il fait beau sortie avec le modul et sinon concert!
Voila pour la vie d'un tétra!
Amitiés Alain :D

STEPHANE:
eh bien moi, heureusement que je compte pas sur le soutien de mon ancien centre,car depuis que je suis sorti du centre de rééducation c'est-à-dire neuf ans,ils ne m'ont jamais rappelé, même par rapport à un contrôle, même pas pour bilan quoi que ce soit,bref j'ai fait une croix dessus.

Aujourd'hui c'est moi-même qui m'occupe de faire mes bilan.je m'organise avec mon médecin généraliste pour passé tout contrôle du genre(bilan uro-dynamique,contrôle du système veineux,etc), pour tout ce qui est demande administratif lors de la demande d'un dossier devant un médecin habilité, je passe par un petit centre qui  est à côté de chez moi.

autrement, trois fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi),j'ai un kiné qui passe pour me mobiliser

ledjeg:
et ben joao... quelle vie...

Moi c'est boulot de 9h A 19h.... faut bien gagner sa croute. Pas le temps pour le kiné mais on en a un au bureau donc j'en profite parfois... pour les visites urologue et autres spécialistes que tu cite sylvia, c'est sur les RTT...
La verticalisation c'est a la maison le soir devant le film le plus souvent (me fout les boule de faire payer a la secu une heure de verticalisation chez un kiné, sans parler du temps perdu)

Question loisir c'est voile pour moi aussi... essaie le 2.4 (si ce n'est déjà fait) et y a le blokart a essayer aussi.
Et natation 2 a 3 fois par semaine (entrainement le soir de 20h a 21h) mais là suite a ma réopération c'est loupé pour cette saison.

voilà comment j'ai occupé mes 10 premiers mois depuis ma sortie du centre sans oublier le quotidien (ménage, course...), les sorties ciné et soirées avec les potes.

bref je crois avoir résumé une vie normale finallement je suis paraplégique moi ? finallement ca fait oublier les infections urinaires, douleurs neuro et autres pbs qui restent néamoins parfois prédominants et empèchent la première partie de mon reply. Mais faut pas se laisser marcher dessus !!

A+

sylvia:
1 fois par an une visite en médecine physique à l'Université Catholique de Louvain (UCL à Woluwé) histoire de faire le bilan de mes capacités physiques, de ce que je peux faire ou ne peux plus faire ...
Tous les 6 mois un bilan urologique toujours à l'UCL à Woluwé.
Et également à l'UCL, un bilan neurologique tous les deux ans.

Tous les jours (sauf le week-end), deux séances de kiné la première est consacrée à de la verticalisation et de la mobilisation passive des bras, la deuxième à de la mobilisation passive des jambes. Quand j'ai le temps, 1/2 heure de yoga (adapté à mon handicap) par jour.
A part ça, visite du médecin généraliste au moins une fois par mois pour les ordonnances de médicaments et pour mon suivi médical.

Voilà, sinon j'ai fait du tennis en fauteuil et de la natation mais hélàs j'ai dû abandonner tout ça maintenant ...

joao:


 Depuis la sortie du centre de reeduc...que devenez-vous ? avez-vous un suivi medical ? kiné? ect....ect.
 

Je comence:  Le mardi et jeudi de 18h a 19h30 je fait tennis de table.
Des les beaux jours,voile sur mini ji le vendredi apres midi.
Au programe 2006, 6 regates sont prevues et 5 concours de petanque, ligue handisport Istres et PACA.
Le wek-end (pas tous) sortie becane, side, copains, concentre.

avec ca je ne pete pas le feu, et vous

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique